Officiellement annoncé il y a quelques mois, Project Pantheon est un hybride étrange, qui offre le meilleur des jeux d’extraction et des A-RPG, le tout en vue isométrique et avec un aspect des plus compétitifs.
Mais s’il faudra attendre encore un peu – la Gamescom, dans un peu plus d’un mois ? – pour découvrir pleinement le gameplay, le dernier-né de Wolcen Studio attire surtout l’oeil de par sa direction artistique. Dans une nouvelle vidéo, Adam Dowden (directeur narratif), Andrei Chirculete (game director) et Elliot Bocxtaele (directeur artistique) parlent en détail des mythologies que nous connaissons IRL, mais qui sont ici largement réinterprétées.
Des paysages relativement classiques croulent sous le poids de cadavres immense de dieux, cadavres dont on peut d’ailleurs explorer les moindres recoins. On retrouvera également des drakkars prisonniers des glaces, des pyramides croulantes ou encore des temples grecs victimes du passage du temps ; il est donc plutôt intéressant de voir des bâtiments « familiers » altérés par une direction artistique pleine de dark fantasy !
Vous pouvez découvrir la nouvelle vidéo de Project Pantheon ci-dessous :
Encore une fois, nous devrions avoir plus de détails sur le jeu cet été, notamment au niveau du gameplay ; on peut également espérer en apprendre un peu plus sur le lore, et notamment les relations entre les différentes mythologies.
Rappelons que c’est la Mort elle-même qui recrute les joueurs, on peut donc s’attendre à une hiérarchie de relations assez épicée !

