Il ne paraît pas exagéré de dire que Ravenholm est un niveau iconique non-seulement de la saga Half-Life, mais des jeux vidéo en général. Ce n’est donc pas étonnant que nous y revenions dans le prologue de Project Borealis.
Annoncé en 2018, ce jeu gratuit entreprend de donner vie au script de Marc Laidlaw, scénariste de Valve qui a rendu public en 2017 ce qui devait être Half-Life 3 ; nous aurions du suivre les pas de Gertrude Fremont – voilà un nom de héros bien original – en Antarctique, afin d’enquêter sur les étranges projets d’Aperture Science.
Les années passant, Project Borealis n’avait pas donné signe de vie depuis un moment, au point qu’il était légitime de ce dire que tout le beau monde qui travaillait dessus était passé à autre chose. Que nenni, puisque nous avons désormais un aperçu du prologue, visible ci-dessous :
Certes, c’est peu, mais suffisant pour montrer que Project Borealis est aussi vivant que bien portant. Pour rappel, il ne s’agit pas d’un mod mais bel et bien d’un jeu à part entière, développé avec l’Unreal Engine 5 ; cela a donc nécessité un travail de recréation total des assets, mais on peut donc s’attendre à une qualité graphique digne de la décennie actuelle.
On espère avoir prochainement des nouvelles du développement actif de Project Borealis, et que pas trop de temps ne s’écoulera avant le prochain trailer !