Site icon Always For Keyboard

Petes Hines est convoqué par la FTC pour s’expliquer sur l’exclusivité de Starfield

Le responsable de Bethesda, Pete Hines, a été convoqué par la Federal Trade Commission (FTC) afin de comparaître devant un tribunal, et de détailler l’approche de Microsoft concernant l’exclusivité actuelle et à venir de ses jeux. Pour rappel, la FTC américaine et la CMA britannique s’opposent actuellement au rachat d’Activision-Blizzard-King par Microsoft, cette convocation semble donc s’axer dans le rachat.

La FTC soutient que Microsoft traitera les propriétés intellectuelles d’Activision Blizzard de la même manière que les jeux de Bethesda, en les rendant exclusifs à la console Xbox.

La FTC souhaite que Pete Hines témoigne sur l’acquisition de Bethesda par Microsoft via la maison-mère ZeniMax Media, en ce qui concerne les “décisions de Microsoft Gaming concernant le contenu des jeux vidéo“. La FTC a précédemment déclaré que Microsoft avait rassuré les régulateurs en affirmant qu’il ne se livrerait pas à des pratiques anticoncurrentielles, mais que cette promesse a été reniée en rendant des jeux tels que Starfield et Redfall exclusifs, et en laissant entendre que The Elder Scrolls VI serait également exclusif.

 

 

 

 

 

Sony et la FTC ont également fait référence aux excuses de Pete Hines en 2021 concernant l’exclusivité de Starfield sur Xbox. Notons cependant que lorsque le jeu a été initialement annoncé, les plateformes n’ont pas été divulguées et ZeniMax n’était pas encore sous l’égide de Microsoft.

Il est également curieux de noter l’implication de la Federal Trade Commission pour un jeu développé et édité par Bethesda, alors que ABK n’a (pour l’instant en tout cas) rien à voir avec Microsoft. A l’heure actuelle, Pete Hines ne pourra que s’exprimer sur la politique d’exclusivité des jeux de Bethesda, et en l’occurrence, on peut difficilement leur reprocher de mettre leurs réalisations uniquement dans l’écosystème Xbox – qui comprend les PC, ne l’oublions pas.

Pour sa part, Starfield est toujours prévu pour le 6 septembre prochain, et a eu droit à un énorme coverage lors du Xbox Games Showcase 2023. On a hâte !

 

 

Quitter la version mobile