Site icon Always For Keyboard

[PC Gaming Show 2022] 11 bits studios annonce The Alters, un ambitieux jeu de SF philosophique

the alters 2

11 bit studios est de retour, il y a donc de quoi être heureux ! Lors du PC Gaming Show 2022, le studio a dévoilé son prochain projet, titré The Alters.

Dans cet univers de science-fiction, on suit les aventures de Jan Dolski, qui est volontaire pour une mission visant à récolter du Rapidium. Cette ressource rare permet la création de matière organique alternative, ce qui en soit est plutôt stylé. Vous l’aurez deviné, les choses se passent mal et Dolski se crash sur un monde alien et hostile, étant le seul survivant de son expédition. Il devra alors utiliser le Rapidium pour créer d’autres versions de lui-même, afin de survivre et pouvoir ensuite rentrer chez lui.

Chaque Alter est une personne propre, et non pas un simple clone. Choix, attitudes et compétences de chacun de ces personnages seront autant d’éléments propres aux Jan de base, présentant ainsi une dichotomie répartie dans différents individus.

Tomasz Kisilewicz, le directeur du jeu, détaille : « En tant que personnes, nous nous façonnons chaque jour avec chaque décision que nous prenons. Cet énorme processus de devenir nous-même peut parfois être un peu compliqué. Mais dans notre jeu, Jan a cette possibilité unique de se façonner et refaçonner, de nombreuses fois, à chaque Alter qu’il créé ».

Avec This War of Mine et Frostpunk, le studio a clairement montré son talent pour mettre en exergue les univers assez sombres, et The Alters ne devrait pas faire exception. Des œuvres comme Blade Runner ou même Star Wars posent la question, à divers niveaux, de savoir où se situe l’âme de copies organiques de personnes, ainsi que de leurs droits. Il ne fait aucun doute que 11 bit studios « saura nous faire réfléchir même en-dehors du jeu », comme le souhaite Kisilewicz, en nous proposant une expérience de jeu mémorable.

The Alters n’a pas encore de date de sortie, mais il est en développement depuis ces deux dernières années. Espérons qu’on en saura plus dans les mois à venir !

Quitter la version mobile