Site icon Always For Keyboard

The Thaumaturge est un RPG isométrique développé par le studio derrière le remake de The Witcher

the thaumaturge 1

Il ne fait aucun doute que la Pologne est une terre fertile pour les studios de jeux vidéo, et Fool’s Theory est clairement l’un d’eux. Son directeur n’est autre que Jakub Rokosz, qui a notamment été senior quest designer sur The Witcher 2 et 3, ce qui rend quand même pas trop mal sur un CV ; cela explique aussi pourquoi Fool’s Theory est actuellement en charge du remake de The Witcher, sous la supervision créative de CD Projekt Red.

Mais en plus de ce projet assez titanesque en lui-même, le studio a dévoilé son propre projet maison : The Thaumaturge. Ce RPG isométrique nous plonge dans une Varsovie alternative, à l’aube du 20ème siècle, où des esprits appelés salutors sont invoqués par des occultistes ; c’est ce rôle que nous endosserons, avec pour armes ces fameux esprits invoqués.

Deux types de salutors se distinguent : les bukavac (avec quatre bras, des crochets des chaînes et pas d’yeux) et les upyr (des fantômes aux faciès squelettiques). Ceux-ci sont invoqués par les thaumaturges grâce à leurs savoirs occultes, et serviront de sbires dans les combats au tour par tour.

Vous pouvez découvrir le trailer de The Thaumaturge ci-dessous :

 

 

 

Au niveau du gameplay, les salutors auront des capacités différentes, qui permettront une assez large variété de builds ; notre thaumaturge pourra également se battre de ses propres poings, la violence brute étant parfois aussi efficace que la démonologie !

Fool’s Theory a aussi indiqué qu’un système d’enquêtes permettra d’explorer Varsovie et ses secrets, ce qui est assez intéressant en soi. Par ailleurs, les décisions morales auront un impact sur l’ensemble du jeu, et notre personnage évoluera au fur et à mesure de l’histoire. En tant que RPG, on espère que The Thaumaturge nous plongera dans une narration captivante que nous pourrons façonner !

Développé avec l’Unreal Engine 5, ce projet semble déjà bénéficier d’une direction artistique aux petits oignons. Pas étonnant, puisque l’éditeur du jeu n’est autre que 11 bits studios ! Le développeur de Frostpunk a récemment dévoilé de sublimes aperçus de The Alters et The Invincibles, qui dans la lignée de The Thaumaturge, dégagent un charme particulièrement intense. Si le nouveau projet de Fool’s Theory n’a pas encore de date de sortie, vous pouvez déjà le retrouver sur Steam, GOG et l’Epic Games Store.

Quitter la version mobile