Site icon Always For Keyboard

Nouvelle mise à jour en approche pour Darktide, avec notamment un système de talents

darktide 37

Nul ne l’ignore, le lancement initial de Warhammer 40,000 : Darktide a suscité pas mal de critiques, notamment en raison du système d’artisanat inachevé, de la présence d’une boutique de cosmétiques, des plantages et des problèmes de performances.

Il faut également reconnaître que le dernier jeu de Fatshark ne propose que quatre classes de personnages, comparé aux cinq personnages de son prédécesseur Vermintide 2, chacun ayant plusieurs sous-classes. Bien que Darktide introduise des compétences variées au fur et à mesure de la montée en niveau des joueurs et des armes qui modifient plus ou moins le style de jeu, beaucoup ne pouvaient s’empêcher de considérer le système de classes comme une régression par rapport à ce à quoi les joueurs de Vermintide 2 étaient habitués. Et honnêtement, c’est un peu le cas.

En octobre, le studio suédois répondra donc à cette critique en introduisant une refonte complète du système de classes de Darktide, en intégrant des arbres de compétences de style RPG complets pour chaque classe. On est donc sur une fonctionnalité qui va au-delà de ce qui a été proposé avec les deux Vermintide, et on ne peut que s’en réjouir !

Vous pouvez découvrir un aperçu de ce système ci-dessous :

 

 

 

 

 

Dans le système de classes original de Darktide, les joueurs débloquaient un nouvel avantage tous les 5 niveaux, jusqu’au niveau maximum de 30, et avaient le choix entre trois options à chaque étape. Ce système est maintenant remplacé par un arbre de compétences plus inspiré des RPG, comprenant des compétences familières ainsi qu’une multitude de nouvelles compétences. Chaque arbre de compétences est composé de trois branches principales : l’une représentant les options existantes, tandis que les deux autres introduisent de nouvelles façons de façonner chaque classe.

Entre les nœuds majeurs se trouvent des compétences passives et des modificateurs, et vous recevrez un point à chaque niveau pour progresser dans l’arbre. Si vous suivez un chemin direct le long d’une des branches, vous atteindrez le bas de l’arbre avant d’avoir utilisé tous les 30 points, ce qui encourage l’expérimentation.

Bien que Fatshark n’ait pas fourni de date précise pour la mise à jour, elle devrait arriver courant octobre, soit un peu plus d’un mois avant le première anniversaire. Espérons que les développeurs aient en stock d’autres bonnes surprises pour Darktide, qui semble lancé sur une excellente pente !

 

Quitter la version mobile