Site icon Always For Keyboard

Fatshark détaille les changements à venir du cafting de Warhammer 40,000 : Darktide

darktide 33

S’il est plutôt fun, notamment entre amis, Warhammer 40,000 : Darktide manque cruellement de crafting. Un système de ce type existe certes déjà en jeu, mais il est très extrêmement basique ; Fatshark en avait d’ailleurs bien conscience, et a promis des améliorations en ce sens

Le studio suédois a récemment précisé ces promesses via un post de blog, détaillant les nouveautés à venir mais également les raisons de l’échec précédent. En gros, le système d’artisanat de Darktide a été retiré au tout dernier moment, car jugé insuffisant. Cette décision explique notamment pourquoi certains panneaux « coming soon » sont encore visibles dans l’armurerie, là où le crafting est censé avoir lieu. Celle-ci aura donc droit à un rework lors de la prochaine mise à jour, et gagnera en pertinence.

Les armes en vente, qui changent selon une rotation d’une heure, seront désormais de tous types ; il était particulièrement de débloquer les bolters, par exemple, pour finalement constater qu’il n’y en avait pas un seul en vente. Par ailleurs, les items de niveau commun auront un score en accord avec votre niveau d’archétype, vous permettant de l’utiliser de manière efficace. Dans le même ordre d’idée, le Don de l’Empereur offrira une chance d’obtenir directement une arme en complétant une mission ; sa qualité dépendra de la difficulté réalisée, et des objectifs secondaires complétés.

 

 

 

Les armes proposées de manière hebdomadaire verront aussi leur qualité augmenter, mais pas que ! Les contrats seront moins exigeants dans leurs demandes, évitant ainsi un grind souvent agaçant. Des contrats plus accessibles seront ajoutés, demandant notamment de looter une quantité raisonnable de plastacier et de diamantine.

Concernant les bénédictions, qui permettent l’amélioration de l’équipement, un rework est également en cours. Les bénédictions telles qu’elles existent actuellement seront supprimées, et remplacées par un système où débloquer une capacité devient définitif. A terme, Fatshark dévoilera d’autres méthodes d’acquisition des bénédictions, mais ça viendra dans un autre patch.

Aucune date de sortie pour tous ces changements n’a pour l’instant été communiquée, mais on espère voir la mise à jour être déployée avant l’arrivée du printemps. Espérons que l’occasion d’aller plus loin dans le lore sera aussi saisie ; là où Vermintide a parfaitement restitué l’essence de Warhammer, celle de 40k n’est ici pas tout à fait présente – c’est qui est bien dommage, au vu de l’implication de Dan Abnett. Il pourrait être intéressant de voir des missions spécifiques, probablement en rapport avec l’Adeptus Mechanicus, pour donner un côté un peu plus sexy à l’artisanat !

Quitter la version mobile