Site icon Always For Keyboard

Les Sims 5 : entre hypothèses et nouvelles , où en est le développement?

Depuis l’annonce du PDG d’Electronic Arts, début 2020, dans laquelle il indiquait que l’équipe de Maxis réfléchissait à une nouvelle génération de Sims, de nombreuses questions se posent. Le développement a-t-il commencé ? A quoi pouvons-nous nous attendre ? Un an plus tôt, nous vous faisions part de nos hypothèses sur le développement des Sims 5, d’après l’interview d’Andrew Wilson à CCN. Depuis, de nouveaux éléments se sont dégagés et nous présagent de nouvelles annonces concrètes.

Premièrement, il faut rappeler que Maxis a publié pour la première fois des offres d’emploi qui pointaient vers un prochain opus des Sims en 2018. Par la suite, en 2019, nous avons appris que le développeur Grant Rodiek, qui a participé au développement complet des Sims 3 et 4, quittait l’équipe des Sims 4 pour se consacrer à “un certain nombre de choses importantes et impressionnantes pour Maxis“. Début décembre 2020, Maxis a commencé à publier de nombreuses nouvelles offres d’emploi pour ce qui apparait être le prochain opus des Sims. Ces annonces sont indiquées comme étant pour la saga et non pour Les Sims 4 ; d’habitude, Maxis précise le jeu pour lequel les annonces sont postées. Ici, le côté mystérieux des offres laisse envisager un projet pas encore annoncé.

En regardant le détail de ces annonces, on y apprend que le jeu sera prototypé sur l’Unreal Engine 4. En soi, l’idée est surtout de permettre aux développeurs de tester certaines fonctionnalités. Electronic Arts tend à utiliser ses propres moteurs graphiques, afin de ne pas avoir de royalties à payer ; une exception a cependant été faite avec Jedi : Fallen Order, où c’est justement l’Unreal Engine qui a été utilisé. Rien n’indique le moteur conçu par Epic Games sera utilisé pour les Sims 5, mais dans tous les cas, les développeurs de Maxis auront du pain sur la planche pour nous proposer un jeu fluide et efficace.

Si la pandémie de Covid-19 le permet, il n’est pas impossible que Electronic Arts nous offre un premier aperçu des Sims 5 à l’E3, en juin prochain. Même s’il s’agit d’un logo et de quelques fonctionnalités, cela permettra au moins d’avoir une idée de ce qui se fait !

 

Quitter la version mobile