Site icon Always For Keyboard

Le prochain BioShock en serait à sa quatrième itération, et le développement serait « infernal »

bioshock infinite 5

Titré temporairement Isolation, le prochain jeu BioShock devrait sortir… un jour ? Actuellement en développement chez Cloud Chamber, le prochain opus de la célèbre saga n’a pas donné de nouvelles depuis un moment.

Sur Twitter, le compte Oops Leaks a dévoilé quelques informations, expliquant notamment que le projet seraient en « development hell« . Les causes avancées sont multiples, et si l’on retrouve la classique pandémie de Covid-19, d’autres raisons semblent se dégager :

 

 

 

Cela fait clairement un paquets de problèmes qui se cumulent, et ne présagent rien de bon pour le futur de BioShock : Isolation. Il est également bon de rappeler que Cloud Chamber est un studio extrêmement jeune, fondé en 2019, et n’ayant aucun jeu à son actif. On espère toutefois que les équipes québécoises du groupe finiront pas surmonter ces défis, et nous pondront un jeu digne de l’héritage d’Irrational Games !

Fin 2021, ce même compte Twitter avait leaké ce qui semblait être une ébauche de logo, mais également une version préparatoire d’un éventuel teaser. En partant du principe que cette fuite était réelle, tout laissait à penser que ce nouveau épisode de BioShock était proche d’une annonce ; manifestement, les reboots à répétition nous feront attendre encore un peu. La fenêtre de sortie de l’année fiscale 2025 semble possible mais improbable, surtout si Cloud Chamber n’a pas encore stabilisé son bébé comme il faut. En admettant que les choses se passent bien, on pourrait toutefois espérer de premières images fin 2024. Certes, c’est assez long, mais autant que le studio prenne le temps de faire les choses comme il faut !

Rappelons toutefois que notre faim de mondes parallèles steampunks et injustes pourrait être étanchée grâce au film Netflix, annoncé il y a un peu plus d’un an. Toujours aucune nouvelle de ce côté, mais on garde espoir ; après tout, c’est tout ce qu’il nous reste…

 

 

 

 

Quitter la version mobile