Site icon Always For Keyboard

[GUIDE] Tout savoir sur le joaillier dans Diablo IV

diablo 4 41

Au moins aussi important que le forgeron, le joaillier fait son grand retour à Diablo IV ! Une fois le niveau 20 atteint, vous pourrez retrouver cet artisan de la ville de Kyovashad et le débloquer définitivement ; il sera ainsi disponible dans toutes les villes majeures de Sanctuaire, afin de vous supporter dans vos aventures.

Mais concrètement, quels services le joaillier offre-t-il ?

 

 

 

C’est là l’utilité principale du joaillier, et vous donnera de nombreux avantages qui s’axent principalement autour de votre build.

Un élément très important à garder en tête, surtout pour les nouveaux venus dans la saga, est qu’une gemme n’aura pas le même effet en fonction de l’item dans lequel elle est enchâssée. Ainsi, un rubis dans un arme augmentera la génération de ressource, augmentera vos points de vie s’il est dans une armure et votre résistance au feu s’il est dans un bijou.

Les gemmes sont réparties en paliers, chacun étant plus puissant que le précédent – une topaze royale sera plus efficace qu’une topaze parfaite, par exemple. Vous aurez besoin de plusieurs gemmes d’un même type et d’une certaine quantité de pièces d’or pour passer au niveau suivant.

Pour savoir comment optimiser correctement vos châsses, n’hésitez pas à regarder notre guide des meilleurs gemmes par classes.

 

 

 

Les Scattered Prisms sont des objets particulièrement importants, puisqu’ils vous permettent d’ajouter un emplacement de gemme sur un item qui n’en n’a pas de base. Vous pouvez looter les prismes sur les World Boss de Diablo IV, ce qui les rend d’autant plus rares…et précieux !

Il est donc conseillé de les économiser jusqu’à ce que vous lootiez ZE objet qui complétera parfaitement votre build. Une fois ceci fait, le joaillier pour utiliser le Prisme pour créer une châsse sur l’item de votre choix, où vous pourrez ensuite insérer une gemme.

Il est important de noter que chaque pièce de stuff à un nombre spécifique de châsses possibles, comme indiqué dans le tableau ci-dessous :

 

Pièce de stuff            Nombre de châsses   
Focus 1
Arc 2
Arme à deux mains 2
Arme à une main 1
Anneau 1
Collier 1
Pantalon 2
Plastron 2
Cape 1

 

 

 

 

Le joaillier est également très utile pour améliorer la qualité des bijoux, et ce via quatre tiers. Seuls les colliers et anneaux peuvent être améliorés, moyennant des pièces d’or et des minerais.

Chaque item peut bénéficier d’un certain nombre d’améliorations, en fonction de sa qualité de base :

 

 

L’intérêt d’améliorer ses bijoux est d’augmenter les stats des affixes, pour peu que ceux-ci soient bons. Ainsi, avoir des anneaux ou un collier en adéquation avec votre build aura beau être une bonne chose, il faudra veiller à l’upgrader au maximum !

 

 

 

Quitter la version mobile