Site icon Always For Keyboard

[GUIDE] Fonctionnement du forgeron sur Diablo IV

diablo 4 33

Le forgeron fait son grand retour à l’occasion de Diablo IV, permettant d’améliorer et réparer l’équipement, ainsi que de recycler des items pour obtenir des matériaux. Vous pourrez trouver un forgeron dans chacune des grandes villes de Sanctuaire.

Pour solliciter les services d’un forgeron, vous aurez besoin de pièces d’or et de matériaux spécifiques, généralement du cuir ou des minerais ; ceux-ci pourront être naturellement récupérés lors de votre progression en jeu. 

Passons désormais en revue les services offerts par le forgeron :

 

 

 

C’est bien entendu la base, mais qu’il ne faut pas négliger ! A chaque moi, votre équipement perdra 10% de durabilité, ce qui peut mine de rien aller assez vite. Il est facile d’oublier de réparer son stuff, surtout lorsqu’on est focalisé sur un objectif, mais gardez bien en tête que le coût augmente au fur et à mesure que l’équipement se dégrade.

Il peut également être assez embêtant d’enchaîner des élites ou un boss et de se rendre soudainement compte que certaines pièces d’armure commencent à devenir rouges… donc dès que vous êtes en ville, pensez à réparer !

 

 

 

 

Moyennant de l’or et différents composants d’artisanat, votre équipement pourra être amélioré par le forgeron, le nombre de fois dépendant de la qualité de l’item. Voici une liste exhaustive :

 

 

Pourquoi améliorer votre équipement ? Tout simplement parce que les stats de bases que sont l’armure et les dégâts de l’arme sont augmentés, ce qui est primordial pour avancer ; il est également bon de rappeler que vos compétences de classes sont scalées sur les dégâts de votre arme, celle-ci devra donc être la plus puissante possible !

 

 

 

 

Fonctionnalité ô combien importante dans toute la saga, le recyclage vous permettra de récupérer de précieux composants d’artisanat ; leur qualité et quantité dépendront de la rareté de l’item recyclé. Comme auparavant, les gemmes enchâssées vous seront automatiquement remises, de même que les apparences deviendront ensuite débloquées pour vos transmogriffications.

Last mais certainement not least, toute pièce que vous avez préalablement améliorées vous donnera, en plus des composants de recyclage classique, une partie de ce que vous avez utilisé pour l’upgrade. C’est donc un excellent moyen de mettre à l’échelle votre progression, et de limiter pour les pertes.

 

 

Quitter la version mobile