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[GUIDE] Le gameplay complet du pack d’extension des Sims Ecologie

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Assez imprévisible, le pack d’extension Ecologie a surpris la plupart des fans. Avec un gameplay très riche, nous avons découvert tous ses secrets, et on vous explique tout. Si vous ne voulez voir que les informations importantes, notre test est ici.

Découvrez aussi notre GUIDE du pack d’extension A la fac.

Ci-dessous, découvrez tous les détails et astuces gameplay de ce pack d’extension :

 

L’installation à Evergreen Harbor
Les plans d’actions de quartier
Voter pour un plan d’action
L’empreinte écologique
Les espaces communautaires
Les PNJ importants
Les nouveaux objets
Les améliorations d’objets
La compétence Pétillerie
La compétence Fabrication d’objets
L’aspiration Créateur magistral
L’aspiration Eco-innovateur
La carrière Concepteur civil
La triche

 

 

 

Knox Greenburg, le pro de l’écologie, arrive pour vous souhaiter la bienvenue, vous pourrez interagir avec lui pour obtenir des informations sur les plans d’actions de quartier et il essaiera de vous convaincre pour les votes écologiques.
Puis c’est au tour de Bess Sterling, l’entrepreneuse, de qui vous pourrez obtenir des informations sur les votes rentables et les opportunités lucratives.

 

 

 

 

Les plans d’actions de quartier, plus communément appelés P.A, ont un impact sur l’empreinte écologique du quartier, le montant des salaires des Sims ou encore le comportement des PNJ. Ils peuvent totalement changer l’apparence du quartier : les initiatives écologiques apportent plus de végétation et moins de déchets, tandis que les projets de modernisation apportent des mises à jour visuelles modernes aux rues et aux bâtiments. Il peut y avoir jusqu’à 4 plans d’action de quartier actifs à la fois dans un même quartier. Une fois ce maximum atteint, vous devrez abroger un P.A pour en instaurer un autre.

Dans le panneau Simologie, vous pourrez retrouver les périodes et horaires des votes ainsi que les points d’influence du Sim actif. Ces derniers lui permettront de voter. Si un P.A non voulu par votre Sim est actif, il peut faire une demande d’abrogation : il devra convaincre 5 Sims de signer sa demande avant la fin de période de vote actuelle.

 

 

 

Initiatives écologiques à Port Promise : Avec ce P.A en place, nous pouvons nous attendre à voir non seulement des arbres et des arbustes pousser, mais aussi notre empreinte écologique devenir plus positive. Il suffit d’un petit don des habitants sous la forme d’une augmentation des factures hebdomadaires. Rien de plus simple !

Initiative de recyclage : Avec l’Initiative de recyclage, nous donnons de l’influence à tous ceux qui utilisent des recycleurs pour obtenir des matériaux et des Machines à fabriquer pour transformer ces matériaux en quelque chose de merveilleux de manière responsable !

Jardinage écologique : Vous avez toujours eu envie de vous lancer dans le jardinage mais n’avez jamais trouvé la motivation pour le faire ? Eh bien ce tout nouveau P.A pourrait être l’élément déclencheur qui mettra à terre votre procrastination. Alors prenez votre sécateur, votez pour cette politique et vous gagnerez de l’influence en utilisant votre puissante main verte. Cultiver un jardin est bénéfique pour vous, pour la communauté et pour la planète. Creusons ensemble le sujet !

Economies d’électricité : L’énergie n’est pas gratuite, alors que faire pour en utiliser moins ? Le plan d’action Economies d’électricité répond à cette question difficile. Première étape : limiter la consommation générale d’électricité de votre foyer en évitant un usage excessif des appareils électroniques.* Deuxième étape : passer une toute petite journée par semaine sans électricité. La Compagnie d’électricité Plénozas a même accepté d’appliquer une réduction sur nos factures.
*Si vous ne parvenez pas à économiser une quantité d’électricité satisfaisante pour la taille de votre foyer (telle que définie par le Conseil des P.A) vous recevrez une amende quotidienne. Nous vous souhaitons une bonne journée.

Economies d’eau : Admettons-le. L’eau est devenue une ressource plus rare et précieuse qu’auparavant. Comment pouvons-nous tous contribuer à l’économiser ? Nous croyons qu’en associant une Journée de coupure d’eau hebdomadaire à un effort organiser pour utiliser moins d’eau*, cette communauté peut vraiment faire la différence ! De plus, les habitants obtiendront une réduction sur leurs factures d’eau lorsque le plan Economies d’eau sera actif !
*Si vous ne parvenez pas à économiser une quantité d’eau satisfaisante pour la taille de votre foyer (telle que définie par le Conseil des P.A) vous recevrez une amende quotidienne. Bonne journée.

Appareils électroménagers écologiques : Voisins, je crois que nous aurions tous intérêt à faire un grand P.A : un P.A qui promeut même le plus petit des changements pour faire la différence. Ensemble, nous pouvons agir pour réparer notre quartier, un appareil à la fois. Prenons les choses en main en rendant la compétence Bricolage et l’influence plus faciles à obtenir en utilisant des appareils améliorés de façon écologique ou en réparant n’importe quel appareil.

 

 

Production d’énergie propre : Avec le P.A Energie propre en place, les membres de la communauté seront récompensés en influence lorsqu’ils posséderont des objets produisant de l’énergie propre qui fonctionnent comme des panneaux solaires, des éoliennes et des récupérateurs de rosée.

Partage total : Certains Sims possèdent beaucoup de choses. D’autres ne possèdent presque rien. Et si tout le monde pouvait simplement tout posséder ? Vous voyez ce vélo là-bas ? Cela pourrait être le votre ! Ou celui de n’importe qui ! Avec cette initiative, tout ce que vous voyez peut vous appartenir. Vous voyez quelque chose, vous le prenez. Pas de questions ni de répercussions. Ne vous attachez juste pas trop à quelque que vous possédez déjà…

Autosuffisance : Pourquoi continuer à nourrir le monstre industriel et à tourner dans cette horrible roue à hamster qu’est la honte consumériste ? Nous pouvons mettre fin à cette situation et gérer une communauté parfaitement prospère nous-même ! Nous pouvons vivre dans une communauté où des choses comme la pêche, le jardinage et le bricolage sont récompensées par de l’influence ainsi qu’un sentiment d’accomplissement.

Retour à l’ancienne : Avec cette initiative, ceux qui adoptent un mode de vie sain consistant à lire des livres et à faire des jeux de société recevront de l’influence en récompense. Quant à ceux qui sombrent dans les technologies, le jus de fruits et les séances de crac-crac, ils recevront des amendes pour leurs actes affligeants.

Nous portons des sacs : Notre communauté encourage la réduction des déchets et le recyclage ; mais avez-vous remarqué que les sacs en papiers commencent à s’accumuler ? Nous n’oserions tout de même pas les jeter ! Ils pourraient servir à quelque chose un jour ! Ne pensez-vous pas que chacun de ces 8346 morceaux de papiers soigneusement pliés au potentiel inexploité mérite d’être enfin au premier plan ? Avec le P.A Nous portons des sacs, nous pouvons porter fièrement des sacs sur nos têtes pour montrer notre mode de vie écologique.

Promouvoir les arts créatifs : Soutenez cet état d’esprit de création avec votre vote, et vous obtiendrez non seulement la fierté de créer, mais aussi de l’influence en faisant de la peinture, de la photographie, de l’écriture, de la fabrication d’objets et d’autres activités artistiques. Les peintres, influenceurs de style, créateurs indépendants ou auteurs professionnels bénéficieront d’une augmentation de salaire lorsque ce P.A est actif.

Amour pour tous : Votez avec votre cœur et nous pourrons transformer notre communauté en un papillon d’amour pour tous. Que vous soyez célibataire, marié ou juste ouvert, nous voulons nous aimer les uns les autres sous toutes les magnifiques formes possibles. Quand l’Amour pour tous règne, vous pouvez obtenir de l’influence grâce aux interactions romantiques.

Communauté qui aime s’amuser : S’amuser devrait être célébré et pas réprimé ! Il est temps d’éradiquer l’ennui et de commencer à se divertir. Votez pour ce P.A : cela nous permettra de tous nous détendre, et en plus, les habitants recevront de l’influence pour les activités impliquant les compétences Comédie, Malice et même Jeux vidéo !

 

 

Union des gourmands : Voisins, mettons-nous aux fourneaux ! Il y a tellement de fabuleux ingrédients bio, non-bio, du jardin et gratuits ici ! Alors sortez votre planche à découper et commencez à tester des recettes ! Avec ce plan d’action, les membres de la communauté obtiendront de l’influence en utilisant leurs délicieuses compétences en cuisine quotidienne, gastronomique ou autre.

Dégustation de délicieuses boissons : Préparez-vous à un élan d’énergie LIQUIDE ! Pour soutenir toutes les boissons pétillantes et amusantes, ce P.A veut que tout le monde puisse les déguster. Obtenez de l’influence en utilisant les compétences pratiques Pétillerie et Mixologie afin de préparer des rafraîchissements pour tout le quartier.

Soutenez les arts du spectacle : Apportez du bonheur à notre communauté et obtenez de l’influence non seulement en partageant les mélodies de vos instruments, mais aussi en vous exprimant grâce à d’autres formes d’arts du spectacle. Les professionnels des carrières liées au divertissement peuvent également bénéficier d’une augmentation de salaire lorsque ce P.A est actif.

Un esprit sain dans un corps sain : Ensemble, nous pouvons veiller à ce que tous les Sims du quartier fassent du fitness pour rester en forme, gardent une bonne hygiène et s’occupent de leur bien-être global tout en obtenant de l’influence grâce à ces activités !

Support technique : Avez-vous tendance à vous habituer aux choses telles qu’elles sont, au point de ne plus avancer ? Aidez-nous à faire un grand P.A pour la progression technologique de notre communauté. En utilisant la programmation, la fuséologie ou d’autres méthodes, nous pouvons continuer à rendre notre monde meilleur par la technologie et augmenter notre influence par la même occasion. Bonus supplémentaire : les Sims menant une carrière liée aux technologies comme les astronautes, les gourous des technologies, les scientifiques, les programmeurs indépendants et les concepteurs civils verront également leur salaire augmenter si cette initiative est votée.

Promouvoir la bagarre : Parfois, nous pensons qu’il peut y avoir trop de politesse. Nous devrions nous unir pour rendre ce monde meilleur, une bagarre à la fois. Un monde où nous pourrions dire ce que nous pensons sans « blesser » personne. Votez pour le plan d’action Promouvoir la bagarre et vous pourrez gagner de l’influence en utilisant des interactions méchantes sur d’autres Sims. Si c’est le genre de Sim que vous avez envie d’être.

Modernisation de Port Promise : L’état de notre bien-aimé Port Promise vous attriste ? Votez pour un financement supplémentaire de projets de développement pour aider ce quarter à être digne de son passé. Avec du travail et des financements (surtout des financements), nous pouvons réaliser ensemble certaines améliorations nécessaires. Ne vous inquiétez pas de la hausse de vos factures hebdomadaires pour payer ces améliorations. Nous ferons en sorte de garantir que le salaire des habitants augmente pour compenser les coûts supplémentaires. Alors, allez-vous faire cette jolie promesse à Port Promise ?

 

 

 

 

 

 

Votre Sim pourra voter via la boîte aux lettres ou le tableau de vote communautaire public. Tous les quartiers de la ville d’Evergreen Harbor ont un tableau de vote dans leur rue, qui vous sera présenté par Knox et Bess à votre arrivée.

Chaque vote nécessite 10 points d’influence. Pour gagner des points d’influence vous devrez : agir pour le(s) plan(s) d’action actif(s), évoluer dans la carrière concepteur civil, obtenir une promotion dans n’importe quelle carrière, nouer toutes sortes de relations positives – amicales ou romantiques – avec d’autres Sims, offrir des cadeaux, enseigner des choses, organiser des événements sociaux.

Votre Sim pourra rallier les autres Sims à sa cause en utilisant l’interaction « convaincre de soutenir le P.A de son choix » ou désactiver leurs votes dans les options du jeu, onglet Ecologie. Cette interaction coûte 5 points d’influence et ne fonctionne pas à chaque fois. Vous pouvez désactiver les votes des PNJ dans les options du jeu, dans l’onglet Ecologie.

 

 

 

Elle est visible à côté de la date du jour, et peut être désactivée dans l’onglet Ecologie des options du jeu.

Une empreinte écologique positive apportera un air pur et une atmosphère saine. Vous pourrez l’aider à s’améliorer en produisant de l’électricité avec les panneaux solaires, les éoliennes et les toits de bardeaux solaires, et en produisant de l’eau avec le récupérateur de rosée et le toit vivant. Les terrains avec beaucoup de végétation et des objets économes en énergie – après avoir été améliorés – aideront également l’empreinte écologique à devenir plus positive. Plus l’empreinte écologique deviendra positive, plus les déchets disparaitront et l’air sera pur. Vous pourrez même apercevoir de jolies aurores boréales à la tombée de la nuit.

L’empreinte écologique industrielle apportera quant à elle du smog et de la pollution ou même des pluies acides si vous avez le pack Saisons. Les générateurs d’eau et d’électricité, incendies et plants de poubelles feront empirer l’empreinte écologique.

Vous pouvez observer le ciel en appuyant sur la touche Tab de votre clavier et en dirigeant votre souris vers le ciel.

 

 

 

 

Ce nouveau type de terrain, qui est une décharge à la base, se transforme en fonction des actions des Sims avec le tableau de vote communautaire. Après avoir emménagé dans votre logement, vous pourrez vous y rendre et commencer à voter pour sa transformation. Ce terrain permet aux Sims de se réunir pour que les choses changent. Il pourra avoir 3 fonctions :

Le marché : Un marché municipal où les fabricants et créateurs peuvent vendre leurs produits, et les clients les découvrir. Vous pouvez y vendre toutes sortes d’objets fabriqués – et même vos cultivations ! A vous de fixer votre marge et de faire affaire avec les autres Sims.

Le jardin communautaire : Vous cherchez un endroit pour vous entraîner à faire pousser et cultiver ? C’est l’endroit idéal pour jardiner ensemble ! Vous pourrez utiliser les jardins verticaux et jardinières d’extérieur, ainsi que les élevages d’insectes.

L’espace de création : Un espace communautaire créatif, où les voisins se réunissent pour fabriquer, recycler et pratiquer des activités comme la fabrication de bougies, la pétillerie, la fabrication d’objets ou la peinture ! Vous aurez accès à des machines à fabriquer, des établis, des tables de fabrication de bougies, des pétilleurs, des chevalets  et des recycleurs. Vous pourrez y croiser Tina Tinker, la fabricante fabuleuse, ou encore des PNJ mentors de créateurs.

 

 

 

 

Knox GreenburgLe pro de l’écologie : très bienveillant, il peut vous rendre visite pour savoir s’il peut utiliser votre recycleur et vous donnera les débris et morceaux en retour. Il veut vous faire suivre les P.A écologiques pour un monde plus vert.

Bess SterlingL’entrepreneuse : obsédée par l’argent, elle vous appellera souvent pour vous proposer toutes sortes de magouilles financières et vous incitera à voter pour les P.A rentables.

Tina TinkerLa créatrice : Elle vous rendra visite pour vous offrir ses fabrications ou vous aider à réparer vos objets cassés. En discutant avec elle à propos de la fabrication d’objets, vous pourrez en débloquer des nouveaux.

L’inspecteur des plans d’action et le gestionnaire des déchets : Ils viennent au domicile de vos Sims pour vérifier si les plans d’actions sont respectés. Si c’est le cas, vos Sims bénéficieront d’un allègement de leurs factures, mais dans le cas contraire ils auront une amende. Vous pouvez également leur demander de fermer les yeux sur les problèmes pour 50 Simflouz.

 

 

 

 

Qui dit nouveau pack dit nouveaux objets, avec des interactions intéressantes. Regardons donc tout ça en détail :

 

Il vous fournira des informations sur les plans d’action et vous permettra de voter.
Les interactions disponibles :
Consulter les derniers potins sur les plans d’action – donne des informations sur les votes et les moyens de gagner des points d’influence
Voter pour les plans d’actions de ce quartier – ouvre une boite de dialogue avec tous les P.A pour que vous puissiez voter
Voir les plans d’actions actifs de ce quartier
Abroger un plan d’action

 

 

Elle réserve pas mal de surprises, permet de faire et trouver toutes sortes de choses.
Les interactions disponibles :
Chercher des sensations fortes – nouvelle interaction pour faire crac crac
Essayer de faire un bébé
Chercher des repas
Chercher des ingrédients – fruits, légumes, repas…
Chercher des trouvailles – Simflouz, matériaux recyclés, colorants, objets à recycler…
Faire une sieste
Essayer de faire partir les cafards – peut influer sur l’état d’esprit !
Essayer de faire partir les mouches – peut influer sur l’état d’esprit !
Nouer une relation avec les mouches
Trier les déchets compostables – le Sim sort un tas de compost
Trier les déchets recyclables – le Sim sort un tas de déchets à recycler
Vider

Attention, votre Sim peut mourir attaqué par les mouches s’il les embête trop…

 

 

 

Vous pourrez l’utiliser à l’aide des débris et morceaux – le solde est disponible en passant votre souris sur les fonds de votre foyer – que vous récolterez en recyclant toutes sortes d’objets dans le recycleur domestique. Votre Sim pourra choisir un objet et une couleur. Vous en saurez plus sur les objets à fabriquer dans la partie Compétence Fabrication d’objets. Attention, cette machine fait parfois comme bon lui semble et votre Sim pourra se retrouver dans le réservoir puis projeté au sol ! Vous devrez recommencer votre fabrication.
L’objet à fabriquer le plus utile est la Pièce d’amélioration écologique : elle permet d’améliorer toutes sortes d’objets, du frigo à la télévision en passant par la douche.
Les interactions disponibles :
Acheter des colorants
Fabriquer

 

 

 

Vous aurez besoin de débris et morceaux, de cire de soja – à acheter ou à récolter sur des plants de soja, nombreux dans Evergreen Harbor – et de colorants. Si vous possédez les Sims 4 Saisons, vous pourrez également récupérer de la cire d’abeille dans la ruche pour façonner vos bougies. Les enfants peuvent utiliser cette table pour fabriquer des bougies trempées.
Votre Sim pourra choisir entre différents styles de bougies en fonction de son niveau de compétence Fabrication d’objets, et certaines pourront même influer sur l’humeur ! Par exemple, la Sauge studieuse aidera votre Sim à obtenir un état d’esprit concentré, tandis que la Rose romantique l’aidera à devenir enjôleur…
Les interactions disponibles :
Acheter des ingrédients – cire de soja et colorants
Fabriquer

 

 

 

Avant de commencer à pétiller, vous devrez d’abord mettre des ingrédients : fruits, légumes, soja… et même des insectes ! Attention, chaque boisson a son effet… Après avoir mis les ingrédients, vous pourrez commencer à pétiller et il vous faudra alors attendre quelques heures avant de pouvoir récupérer vos boissons. Vous pourrez voir l’état de la collecte en passant votre souris sur cette fantastique invention.
Les interactions disponibles :
Mettre des ingrédients
Commencer à pétiller
Améliorer – Nettoyage automatique, Incassable, Améliorer l’infuseur

 

 

 

Il sert à récupérer des débris et morceaux et peut tout recycler ou presque. Il permet d’utiliser la machine à fabriquer et d’alimenter les générateurs d’électricité et d’eau. Il rapporte plus ou moins de débris et morceaux en fonction de la taille de l’objet. Le recycleur deviendra le meilleur allié de votre Sim s’il a le trait de caractère Disciple du recyclage. Les interactions disponibles :
Recycler à partir de l’inventaire
Améliorer
Les améliorations possibles :
Ajouter un revêtement hydrophobe – avec des pièces écologiques
Installer des rouages de broyeur blindés – avec des pièces écologiques
Installer un filtre à bouillie – avec des pièces écologiques

 

 

 

Ils produisent de l’électricité pour améliorer l’empreinte écologique et réduire les factures, et seront bien utiles pour un terrain hors réseau. Vous pouvez les installer où vous le souhaitez sur le terrain. Aucune interaction n’est disponible pour les panneaux et éoliennes de toit, mais des améliorations sont possibles pour ceux de sol.
Les améliorations possibles pour les panneaux solaires :
Incassable – avec des pièces écologiques
Nettoyage automatique – avec des pièces écologiques

Les améliorations possibles pour les éoliennes :
Paratonnerre – avec des pièces écologiques
Boîte de vitesses autolubrifiante – avec des pièces écologiques

 

 

 

Il récupère de l’eau pour réduire les factures, améliorer l’empreinte écologique ou si le terrain est hors réseau.
Les interactions disponibles :
Briser les vannes – le rend hors d’usage
Améliorer : Contenant renforcé – avec des pièces écologiques

 

 

 

Il permet de produire de l’eau, et a besoin de carburant – ou biocarburant à base d’insectes – pour fonctionner.
Les interactions disponibles :
Ajouter du carburant
Ajouter du biocarburant à base d’insectes
Démarrer le générateur d’eau
Rendre incassable

 

 

 

Il permet de produire de l’électricité et a également besoin de carburant ou de biocarburant pour fonctionner. Il a une empreinte écologique négative.
Les interactions disponibles :
Ajouter du carburant
Ajouter du biocarburant
Démarrer le générateur d’électricité
Appuyer sur le bouton rouge « DANGER » – ce bouton porte vraiment bien son nom !
Améliorer
Les améliorations possibles :
Améliorer l’efficacité
Rendre incassable
Ajouter un filtre écologique

 

 

 

Ils vous serviront à faire pousser des petites plantes et même… de la viande !
La nouvelle plante disponible avec ce pack est le soja. Vous pourrez acheter des graines à faire pousser ou en récolter sur les nombreux plants sauvages d’Evergreen Harbor.
Les interactions disponibles pour les plantes sont les mêmes qu’habituellement. La grande nouveauté, c’est de pouvoir « Faire pousser de la viande sans cruauté« , et votre jardin vertical deviendra alors le « Mur Je n’arrive pas à croire que ce n’est pas de la viande » , un panneau éthique bourré de protéines. Cette nouveauté sera disponible pour un Sim ayant atteint le niveau 5 de la carrière Concepteur civil, dans la branche Technicien en écologie. Vous pourrez récolter les cubes de fausse viande pour les utiliser en cuisine – pour réaliser de très bonnes côtelettes -, ou les vendre. Votre Sim pourra masser la viande et augmentera sa compétence Fitness. Ce nouvel objet aussi futuriste que fantasque nous réserve de belles surprises
Les interactions disponibles :
Arroser
Masser
Vendre la viande de la zone ou des cubes de viande
Récolter la viande de la zone ou du mur
Améliorer – Système d’arrosage automatique / Système de contrôle des nuisibles automatiques

 

 

 

Les insectes vous permettront de produire du biocarburant, concocter de nouvelles recettes et même faire des farces à d’autres Sims. Vous pourrez élever :
Des vers : récupérer un repas de vers, récupérer du biocarburant, nourrir, prendre soin des insectes, vider l’élevage d’insectes.
Des criquets : récupérer farine de criquets, récupérer du biocarburant, nourrir, prendre soin des insectes, vider l’élevage d’insectes.
Des scarabées : récupérer des boules de scarabées, récupérer du biocarburant, nourrir, prendre soin des insectes, vider l’élevage d’insectes.
Des scarabées bombardiers – nécessite le niveau 5 en cuisine ou le niveau 9 en malice : récupérer des boules de scarabées bombardiers, récupérer du biocarburant, nourrir, prendre soin des insectes, vider l’élevage d’insectes.
En passant votre souris sur un élevage, vous pourrez voir son contenu, la santé, la faim et la disponibilité de la collecte.
Les insectes débloquent de nouvelles recettes :
En cuisine : Les criquets en pop-corn – niveau 1 – , le repas de criquets – niveau 3 -, le sauté de scarabées bombardiers – niveau 5 –
En mixologie – niveau 10 : La boisson Jus de scarabées (Boules de scarabées)
Attention, cette boisson consommée à l’excès pourra transformer votre Sim en… fantôme jouable ! Cette transformation est définitive, il apparaîtra mort mais conservera son inventaire, ses relations, son niveau de carrière… Il obtiendra le trait de caractère : Tué par des scarabées. Il pourra ressusciter avec l’Ambroisie s’il a la compétence Cuisine gastronomique au niveau maximal et qu’il possède les ingrédients nécessaires.

En passant votre souris sur les élevages, vous pourrez consulter : le contenu, la santé, la faim et l’état de la collecte.

 

 

 

Il permet d’aspirer la pollution de votre quartier, mais attention ! Pour un effet optimal, un traitement responsable de la pollution récupérée sera nécessaire en vidant l’aspirateur dans la benne à ordures. Il est disponible sur la Machine à fabriquer en ayant atteint le niveau 4 de la carrière concepteur civil.
Les interactions disponibles :
Aspirer la pollution
Déverser la pollution
Vider l’aspirateur de pollution

 

 

 

 

 

 

Les améliorations disponibles sur les objets électriques – télévision, frigo, ordinateur… :
Appareil économe en énergie – avec des pièces écologiques : permet d’utiliser beaucoup moins d’électricité
Pile à combustible – avec des pièces écologiques

Les améliorations disponibles sur les objets qui consomment de l’eau – douche, toilettes, évier… :
Composteur – uniquement pour les toilettes : permet d’utiliser moins d’eau et de produire du compost inflammable
Brume atomisée – uniquement pour la douche : permet d’économiser l’eau
Ajouter un siphonneur d’H2O – avec des pièces écologiques – : l’objet n’aura plus besoin d’eau et brûlera du carburant rechargeable
Le recycleur d’eau – avec des pièces écologiques – : permet d’utiliser beaucoup moins d’eau

La pile à combustible évite de consommer de l’eau ou de l’électricité mais peut provoquer de la pollution. Préférez le biocarburant pour recharger les piles à combustibles si vous faites fonctionner certains objets avec ce système.

 

 

 

Les Sims ayant cette compétence ont une curiosité naturelle pour l’art de la pétillerie. Qu’il s’agisse d’un loisir ou d’un emploi à temps partiel, l’expérimentation est essentielle. Ces Sims sont donc souvent en train de tester différents ingrédients et processus pour peaufiner leur compétence.
Cette compétence s’améliore avec le Pétilleur.

Les différents niveaux de compétence :

Niveau 1 : Votre Sim a commencé son apprentissage de la pétillerie ! Continuez à améliorer cette compétence en utilisant le Pétilleur et en faisant des expériences avec des ingrédients.

Niveau 2 : Votre Sim maîtrise les bases de la pétillerie ! Il peut désormais tenter de faire des expériences avec des herbes, des fleurs et des graines de soja.

Niveau 3 : Votre Sim commence à être plus à l’aise avec la pétillerie ! Sa maîtrise du Pétilleur lui a permis de débloquer la possibilité de préparer des eaux gazeuses.

Niveau 4 : Votre Sim approche de l’apogée de la pétillerie ! Il peut désormais donner des astuces de pétillerie, et s’il a suffisamment confiance en lui, il peut aussi envoyer des produits pétillants aux Passionnés de pétillerie pour qu’ils les évaluent.

Niveau 5 : Votre Sim maîtrise la compétence Pétillerie et est devenue une pro de la pétillerie certifiée ! Il peut désormais tenter de pétiller le mystérieux Fauchebucha.

Votre Sim obtient le trait de caractère Pro de la pétillerie : il aura un état d’esprit Concentré en discutant pétillerie avec d’autres Sims.

 

 

 

 

Cette compétence permet de faire du neuf avec du vieux. Pourquoi acheter neuf lorsque vous pouvez fabriquer quelque chose vous même ? Recyclez de vieux objets qui devaient être jetés et utilisez les débris et morceaux pour fabriquer votre propre création.
La compétence fabrication d’objets se développe en utilisant la Machine à fabriquer et en créant des bougies sur la Table de fabrication de bougies. Améliorer cette compétence débloque de nouvelles recettes à explorer !

La première étape est d’utiliser le Recycleur pour recycler n’importe quel objet de l’inventaire qui permet de récupérer des débris et des morceaux – le solde s’affiche en passant la souris sur le recycleur ou sur les fonds du foyer.

Les différents niveaux de compétence :

Niveau 1 : Votre Sim commence son parcours dans le monde de la fabrication d’objets ! Créer des objets avec la Machine à fabriquer ou fabriquer des bougies sur la table de fabrication de bougies améliorera sa compétence. Améliorez celle-ci pour débloquer plus d’objets et de types de bougie.

Niveau 2 : Votre Sim peut désormais fabriquer le siège de salon et la chaise d’extérieur avec la Machine à Fabriquer, et offrir des objets fabriqués.

Niveau 3 : Votre Sim peut désormais fabriquer la commode avec la Machine à fabriquer, et la bougie cylindrique avec la Station de fabrication de bougies.

Niveau 4 : Votre Sim peut désormais fabriquer la table et le siège de salle à manger, les pièces d’amélioration de plomberie, cuisine, et communes avec la Machine à fabriquer.

Niveau 5 : Votre Sim peut désormais fabriquer l’éclairage de sol avec la Machine à fabriquer et la bougie rectangulaire avec la Station de fabrication de bougies.

Niveau 6 : Votre Sim peut désormais fabriquer le lit simple avec la Machine à fabriquer.

Niveau 7 : Votre Sim peut désormais fabriquer le lit double avec la Machine à fabriquer et la bougie sculptée avec la Station de fabrication de bougies.

Niveau 8 : Votre Sim peut désormais fabriquer le lit pour enfant avec la Machine à fabriquer.

Niveau 9 : Votre Sim peut désormais fabriquer le canapé d’extérieur et le treillis d’extérieur avec la Machine à fabriquer, et les bougies avec aura émotionnelle avec la Station de fabrication de bougies.

Niveau 10 : Votre Sim peut désormais fabriquer la jolie décoration murale avec la Machine à fabriquer.

Votre Sim peut débloquer des nouveaux objets à fabriquer en parlant de cette compétence avec d’autres Sims.

 

 

 

 

L’aspiration Créateur Magistral est disponible dans l’onglet Créativité des aspirations. Voici les différentes étapes :

Fabricant débutant
Atteindre le niveau 3 de la compétence Fabrication d’objets
Recycler 5 fois

Fabricant en formation
Atteindre le niveau 5 de la compétence Fabrication d’objets
Fabriquer 5 objets
Posséder 5 colorants

Créateur compétent
Atteindre le niveau 7 de la compétence Fabrication d’objets
Récupérer des insectes dans un élevage d’insectes 3 fois
Créer 5 bougies

Créateur magistral
Atteindre le niveau 10 de la compétence Fabrication d’objets
Créer 20 bougies
Terminer 5 contrats en tant que créateur indépendant

Trait de récompense
Créateur économe : Les créateurs magistraux ont appris toutes les astuces nécessaires pour fabriquer des objets à moindre coût

 

 

 

 

L’aspiration Eco-innovateur est disponible dans l’onglet Nature des aspirations. Voici les différentes étapes :

Eco-économiste 
Avoir 5 point d’influence sur la communauté
Voter pour 1 plan d’action de quartier

Habitant engagé
Vendre de l’électricité ou de l’eau sur une facture – avec la boîte aux lettres
Devenir Concepteur civil

Citoyen modèle
Tenter de convaincre un Sim de voter pour un plan d’action de quartier – une relation avancée pourra vous aider
Voter pour des plans d’action de quartier à 2 moments différents
Atteindre le niveau 10 de la carrière Concepteur civil

Trait de récompense
Sim d’influence : Lorsque des Sims parlent, tout le monde les écoute. Ils peuvent faire en sorte que la communauté acclame un héros local ou le désavoue à tout moment.

 

 

 

 

En tant que Concepteur civil, impliquez-vous dans la planification et la conception de solutions pour toutes sortes de problèmes environnementaux, et discutez avec les autres Sims pour définir comment faire de leur monde un meilleur lieu de vie. Les compétences à développer pour cette carrière seront la Logique et le Bricolage. Votre Sim pourra se rendre au travail, ou travailler depuis la maison – une alarme retentira une heure avant pour que vous décidiez son programme de la journée. Il n’y a pas d’humeur idéale pour aller travailler, tant que votre Sim est heureux il pourra aisément évoluer dans cette carrière. Après le niveau 3, il devra choisir entre la branche Technicien en écologie ou Planificateur municipal.

L’évolution :

Niveau 1Dessinateur Junior
Tâche du jour : Interroger un propriétaire à propos de l’électricité et de l’eau

Niveau 2Apprenti en architecture
Votre Sim recevra une tablette de conception électronique qui vous permettra de créer des concepts municipaux que vous pourrez envoyer à Solution Innovante et qui vous feront gagner une prime ainsi qu’une amélioration pour accéder à la prochaine promotion.
Tâches de promotion : Atteindre le niveau 2 des compétences Logique et Bricolage.
Tâche du jour : Interroger un propriétaire à propos de l’électricité et de l’eau

Niveau 3Technicien en construction
Tâches de promotion : Atteindre le niveau 3 des compétences Logique et Bricolage
Tâche du jour : Interroger un propriétaire à propos de l’électricité et de l’eau

Les missions de travail à domicile du niveau 1 à 3 :
Consulter le tableau de votes
Se procurer des matériaux recyclés – à l’aide du recycleur
Se procurer une pièce d’amélioration écologique – avec la Machine à fabriquer ou en fouillant les poubelles
Effectuer une amélioration sur un appareil électronique – télévision, chaîne hi-fi…
Créer un concept municipal
Envoyer un concept municipal
Effectuer une amélioration sur un appareil électroménager avec la compétence Bricolage ou des pièces d’amélioration écologiques

Vous devrez alors choisir entre les branches Technicien en écologie – axée sur la fabrication, débloque le Mur de viande – , ou Planificateur Municipal – orientée vers les plans d’actions, plus rentable -. Peu importe la branche que vous choisirez, vous pourrez débloquer l’Aspirateur écolomatique ou le Jardin hydroponique en envoyant un concept municipal via la boîte aux lettres. Vous pourrez alors les fabriquer à l’aide de la Machine à fabriquer, dès le niveau 1 de la compétence.

 

 

La branche Technicien en écologie : Les techniciens en écologie utilisent tout leur savoir-faire et leur ingéniosité pour concevoir et construire de nouveaux gadgets et procédés pour rendre la vie des Sims plus riche et plus écologique

Niveau 4Stagiaire en installation
Votre Sim recevra une Machine à fabriquer domestique en bonus, et débloquera l’interaction « Créer un concept d’invention écologique », qui une fois envoyé pourra débloquer de nouveaux objets à fabriquer.
Tâches de promotion : Atteindre le niveau 4 de la compétence Logique, niveau 2 de la compétence Fabrication d’objets
Tâche du jour : Fabriquer une pièce d’amélioration écologique

Niveau 5 Gourou de la conception
Ce niveau débloque la possibilité de « Faire pousser de la viande sans cruauté » sur un jardin vertical.
Tâches de promotion : Atteindre le niveau 5 de la compétence Logique, niveau 3 de la compétence Fabrication d’objets
Tâche du jour : Fabriquer une pièce d’amélioration écologique

Niveau 6Modificatrice de machine
Ce niveau débloque des recettes à réaliser sur la Machine à fabriquer.
Tâches de promotion : Atteindre le niveau 6 de la compétence Logique, niveau 4 de la compétence Fabrication d’objets
Tâche du jour : Fabriquer une pièce d’amélioration écologique

Niveau 7Scientifique éco-technologique
Votre Sim recevra un Récupérateur de rosée d’occasion en bonus.
Tâches de promotion : Atteindre le niveau 7 de la compétence Logique, niveau 5 de la compétence Fabrication d’objets
Tâche du jour : Fabriquer une pièce d’amélioration écologique

Niveau 8Pro des appareils
Votre Sim reçoit une super combinaison pour travailler.
Tâches de promotion : Atteindre le niveau 8 de la compétence Logique, niveau 6 de la compétence Fabrication d’objets
Tâche du jour : Fabriquer une pièce d’amélioration écologique

Niveau 9Expert en fabrication 
La pièce meublée Eco-artisan est débloquée dans le mode construction.
Tâches de promotion : Atteindre le niveau 9 de la compétence Logique, niveau 7 de la compétence Fabrication d’objets
Tâche du jour : Fabriquer une pièce d’amélioration écologique

Niveau 10Inventeur magistrale
Votre Sim obtient le trait de caractère Eco-ingénieur. Il terminera plus rapidement les améliorations écologiques des objets et obtiendra toujours des pièces d’amélioration écologiques lorsqu’il recyclera.
Tâches de promotion : Atteindre le niveau 10 de la compétence Logique, niveau 8 de la compétence Fabrication d’objets
Tâche du jour : Fabriquer une pièce d’amélioration écologique

Les missions de travail à domicile de cette branche :
Installer un recycleur d’eau – sur un évier, une douche…
Utiliser une Machine à fabriquer
Installer un composteur – sur les toilettes
Créer un concept d’invention écologique
Envoyer un concept d’invention écologique
Installer un appareil économe en énergie
Se procurer des matériaux recyclés – à l’aide du recycleur

 

 

La branche Planificateur municipal : Pour le planificateur municipal, la planification est une passion : alors dès maintenant informer, mobiliser et enthousiasmer les Sims locaux pour améliorer leur environnement.

Niveau 4Assistant pour l’eau et l’électricité
Votre Sim recevra une Machine à fabriquer domestique en bonus, un uniforme de concepteur municipal et débloquera l’interaction « Interroger à propos des plans d’action du quartier »
Tâches de promotion : Atteindre le niveau 4 de la compétence Logique, niveau 2 de la compétence Charisme
Tâche du jour : Gagner de l’influence

Niveau 5Inspecteur urbain
Votre Sim débloquera l’interaction « Mobiliser les électeurs » sur le tableau de vote.
Tâches de promotion : Atteindre le niveau 5 de la compétence Logique, niveau 3 de la compétence Charisme
Tâche du jour : Gagner de l’influence

Niveau 6Planificateur de politiques
Tâches de promotion : Atteindre le niveau 6 de la compétence Logique, niveau 4 de la compétence Charisme
Tâche du jour : Gagner de l’influence

Niveau 7Planificateur municipal
Votre Sim recevra un panneau solaire de sol.
Tâches de promotion : Atteindre le niveau 7 de la compétence Logique, niveau 5 de la compétence Charisme
Tâche du jour : Gagner de l’influence

Niveau 8Responsable de l’amélioration du quartier
Votre Sim recevra une jolie combinaison solaire.
Tâches de promotion : Atteindre le niveau 8 de la compétence Logique, niveau 6 de la compétence Charisme
Tâche du jour : Gagner de l’influence

Niveau 9Ingénieur municipal
Tâches de promotion : Atteindre le niveau 9 de la compétence Logique, niveau 7 de la compétence Charisme
Tâche du jour : Gagner de l’influence

Niveau 10Planificateur urbain en chef
Votre Sim obtient le trait de caractère Champion du peuple. Il vous permet d’accumuler plus de points d’influence et de satisfaction, et de recevoir plus de cadeaux d’autres Sims.
Tâches de promotion : Atteindre le niveau 10 de la compétence Logique, niveau 8 de la compétence Charisme
Tâche du jour : Gagner de l’influence

Les missions de travail à domicile de cette branche :
Créer un concept municipal
Envoyer un concept municipal
Présenter un concept municipal
Interroger à propos des plans d’action du quartier
Mobiliser les électeurs pour une initiative écologique ou un P.A de modernisation
Mobiliser les électeurs pour un projet d’espace communautaire
Interroger à propos de l’eau et de l’électricité
A savoir que la mission « Mobiliser les électeurs » est disponible quand les périodes de votes sont ouvertes, du vendredi 8h au lundi 18h. Si vous avez cette mission à faire un hors période de votes, il est préférable d’aller au travail.

 

 

 

 

 

 

Pendant le jeu

Ces codes vous serviront surtout pour les plans d’action et le recyclage. Tout d’abord, ouvrez la console de triche en tapant CTRL + SHIFT + C et entrez le code « testingcheats on » pour activer la triche.

SHIFT + clic sur le Sim sélectionné :
+ clic « … » : Recycler des morceaux/Débris et morceaux de recyclage – augmente votre solde de morceaux/débris de 500 unités
+ clic « Triche Comportement des PNJ dans Ecologie : Ajouter le trait de caractère caché Entrepreneur/Fabricant Fabuleux/Pro de l’écologie

SHIFT + clic sur le tableau de vote ou sur la boîte aux lettres :
Promulguer/Abroger instantanément un plan d’action de quartier – ou d’espace communautaire si vous êtes sur ce terrain
Donner au Sim de l’influence (+15)

SHIFT + clic sur la Machine à fabriquer :
Donner des débris et des morceaux : Donne 50 débris et 50 morceaux

 

Dans la console de triche

Changer l’empreinte écologique du monde :
eco_footprint.set_eco_footprint_state 0 : donne une empreinte écologique positive
eco_footprint.set_eco_footprint_state 1 : donne une empreinte écologique neutre
eco_footprint.set_eco_footprint_state 2 : donne une empreinte écologique industrielle

 

Pour mourir en respectant l’écologie :
traits.equip_trait trait_Ghost_Flies : transforme le Sim en fantôme, mort attaqué par les mouches
traits.equip_trait trait_Ghost_Beetle : transforme le Sim en fantôme, mort après avoir bu une boisson à base de scarabées

 

Les codes de compétence :
stats.set_skill_level AdultMinor_JuiceFizzing 5 : Améliore la compétence Pétillerie au niveau maximum, adaptez le chiffre en fonction du niveau voulu
stats.set_skill_level AdultMajor_Fabrication 10 : Améliore la compétence Fabrication d’objets au niveau maximum, adaptez le chiffre en fonction du niveau voulu

 

Les codes de carrière :
careers.promote careers_Adult_CivilDesigner : Promeut votre Sim au niveau suivant de la carrière Concepteur civil
careers.promote careers_Adult_Freelancer_Agency_Maker : Promeut votre Sim au niveau suivant de la carrière Créateur Indépendant

 

 

Nous espérons que ce guide vous aidera à exploiter ce pack au maximum ! N’hésitez pas à poster un commentaire ci-dessous si vous avez encore des questions ;)

 

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