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[GUIDE] Le gameplay complet du pack d’extension des Sims à la Fac

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A la Fac est un des DLC les plus attendus des Sims 4, apportant pas mal de nouveautés et de fonctionnalités ; à tel point qu’on peut parfois se perdre sur les nombreuses activités du campus, et qu’on s’est dit qu’un guide exhaustif ne serait pas une mauvaise chose ! Pour découvrir notre test c’est par ici .

Découvrez aussi notre GUIDE du pack d’extension Ecologie.

Ci-dessous, découvrez tous les détails et astuces gameplay du pack d’extension A la Fac :

L’inscription à l’université
Les diplômes prestigieux
Comment payer les études de votre Sim
Le cursus universitaire
Le travail à la maison
Vivre en résidence universitaire
Les clubs et activités
La compétence Recherche et débat
La compétence Robotique
La nouvelle aspiration
La société secrète

 

 

Vous pouvez faire des recherches sur les universités via l’ordinateur (ou via la boîte aux lettres). Tout d’abord, commencez par « postuler à des universités » via la boîte aux lettres ou l’ordinateur dans l’onglet « Université ». Puis, attendez 24h pour consulter l’état de l’inscription de votre Sim et obtenir votre lettre d’admission.
Pendant ce temps, vous pouvez demander de l’aide à l’ancien conseiller d’orientation de votre Sim pour qu’il puisse lui dire à quelles bourses il est éligible, et faire votre demande de bourse en choisissant la plus intéressante.
Après avoir obtenu votre lettre d’admission, vous pourrez alors choisir le cursus de votre Sim, et le logement dans lequel il l’effectuera – chez lui ou en logement universitaire.
Les cursus basiques sont accessibles sans compétences, et permettent de commencer une carrière associée au niveau 7, de bénéficier d’une prime à la signature du contrat, d’améliorer le salaire, la performance au travail et les jours de congés.
Par contre, pour accéder à un cursus prestigieux votre Sim devra avoir des compétences assez développées. Les diplômes prestigieux permettent d’avoir le même type d’avantages que les diplômes basiques, mais en beaucoup plus intéressant.

 

 

 

 

Voyons un peu plus en détail les compétences à avoir pour être accepté dans ces diplômes prestigieux et les avantages qu’ils offrent. Vous devrez avoir atteint le niveau de compétence requis avant de postuler à des universités.

Art dramatique : Niveau 3 en Charisme, Comédie
Permet d’accéder au niveau 8 des carrières :
-Acteur
-Artiste (Humoriste)
-Réseaux sociaux (Personnalité d’internet)

Art culinaire : Niveau 3 en Cuisine
Permet d’accéder au niveau 8 des carrières :
-Culinaire (Chef)
-Critique (Critique gastronomique)

Beaux-arts : Niveau 3 en Peinture, Photographie, Violon
Permet d’accéder au niveau 8 des carrières :
-Indépendant (Artiste indépendant)
-Jardinage (Designer floral)
-Peinture (Maître du réel)
-Artiste (Musicien)
-Influenceur de style (Styliste)

Biologie : Niveau 3 en Fitness, Jardinage, Logique
Permet d’accéder au niveau 8 des carrières :
-Ecologiste (Biologiste marin)
-Jardinage (Botaniste)
-Athlète (Culturiste)
-Médecin

Communication : Niveau 3 en Charisme, Ecriture, Logique
Permet d’accéder au niveau 8 des carrières :
-Auteur (Journaliste)
-Affaires (Management)
-Politique (Organisation d’évènements caritatifs)
-Réseaux sociaux (Relations publiques)

Economie : Niveau 3 en Charisme, Logique, Recherche et Débat
Permet d’accéder au niveau 8 des carrières :
-Education (Administration)
-Affaires (Investisseur)
-Ecologiste (Responsable environnement)

Histoire : Niveau 3 en Charisme, Logique, Recherche et Débat
Permet d’accéder au niveau 8 des carrières :
-Juridique (Juge)
-Politique (Sim politique)
-Militaire (Soldat)

Histoire des arts : Niveau 3 en Charisme, Ecriture, Peinture
Permet d’accéder au niveau 8 des carrières :
-Critique (Critique d’art)
-Influenceur de style (Créateur de tendances)
-Peinture (Mécène)

Infamie : Niveau 3 en Fitness, Logique, Malice
Permet d’accéder au niveau 8 des carrières :
-Agent secret (Méchant)
-Criminel (Patron)
-Astronaute (Trafiquant interstellaire)

Informatique : Niveau 3 en Programmation, Robotique
Permet d’accéder au niveau 8 des carrières :
-Gourou des technologies (Entrepreneur de start-ups)
-Ingénieur (Ingénieur en informatique)
-Criminel (Oracle)
-Indépendant (Programmeur indépendant)

Langues et Littérature : Niveau 3 en Charisme, Ecriture, Recherche et Débat
Permet d’accéder au niveau 8 des carrières :
-Auteur
-Indépendant (Auteur indépendant)
-Juridique (Avocat privé)

Physique : Niveau 3 en Bricolage, Fuséologie, Robotique
Permet d’accéder au niveau 8 des carrières :
-Ingénieur (Ingénieur en mécanique)
-Astronaute (Ranger de l’espace)
-Scientifique

Psychologie : Niveau 3 en Charisme, Logique, Recherche et Débat
Permet d’accéder au niveau 8 des carrières :
-Agent secret (Agent de diamant)
-Détective
-Enseignement
-Militaire (Opérations secrètes)

 

 

 

Votre Sim pourra, s’il a les moyens, régler l’intégralité du simestre lors de son inscription, ou contracter un prêt – avec intérêts évidemment – qu’il pourra rembourser petit à petit, ou totalement, via le téléphone dans l’onglet Foyer.

Il pourra également faire une demande de bourse via l’ordinateur, avec plusieurs types :

Les bourses prestigieuses : Pour les Sims acceptés dans des cursus prestigieux, le montant dépend de la note et des compétences de votre Sim et est donnée automatiquement s’il est accepté pour un de ces diplômes.

Les bourses de solidarité : Pour les Sims vivant dans des foyers défavorisés.

Les bourses de compétence : Pour les Sims ayant développé une ou plusieurs compétences pratiques (Cuisine, bricolage, pêche..) au niveau 3 minimum.

Les bourses liées à une carrière : Pour les Sims ayant déjà travaillé.

Les bourses sport et e-sport : Pour les Sims pratiquant une de ces deux activités extrascolaires.

La bourse d’habitant : Chaque endroit propose une bourse spécifique, pour représenter leur communauté.

Ces bourses peuvent être cumulables – mais pas toutes. Par exemple, si un Sim bénéficie de la bourse de solidarité et qu’il débute un cursus prestigieux, il pourra également profiter de la bourse prestigieuse.

Les interactions disponibles sur l’ordinateur :
Consulter la brochure des bourses
Demander de l’aider à son ancien conseiller d’orientation
Faire des demandes de bourses
Consulter les demandes de bourses

 

 

 

Ca y est ! Votre Sim a été accepté dans son cursus. Le simestre commencera dès le lendemain, et durera 7 jours, avec 5 jours de cours du lundi au vendredi. Il pourra avoir 1, 2 ou 3 cours le même jour en fonction de sa filière. Il aura 12 cours à valider pour obtenir son diplôme, soit 3 simestres – avec 4 cours – minimum. Le simestre prendra fin le dernier jour de cours à 18h, et vous aurez une boîte de dialogue qui s’ouvrira avec les notes obtenues. Il pourra se réinscrire directement pour le prochain simestre, ou choisir de se réinscrire plus tard mais il perdra ses bourses.

Vous pourrez retrouver ses horaires de cours dans l’onglet Travail de la barre d’état du Sim. S’il habite en maison ou en appartement, il partira en cours à l’heure et pourra y être plus rapidement. Par contre, s’il habite en logement universitaire, il partira de chez lui au début de l’heure du cours mais pourra mettre du temps pour se rendre au bâtiment universitaire, et donc arriver en retard – ce qui pénalisera sa note.

La remise des diplômes aura lieu le lendemain du dernier jour de cours, une fois que votre Sim aura validé les 12 cours nécessaires. Une boîte de dialogue apparaîtra pour vous proposer de suivre votre Sim, mais la remise des diplômes aura lieu dans un bâtiment universitaire et vous ne pourrez pas y assister. Le diplôme sera disponible à 18h dans l’inventaire de votre Sim.

Les interactions disponibles en cours : 
Aller en cours normalement
Discuter avec des étudiants (augmente le besoin social)
Dormir en cours (augmente le besoin énergie, notes et compétences stables)
Ecouter activement (augmente la compétence du cours, diminue le besoin divertissement)
Prendre des notes (augmente la note du cours, diminue le besoin divertissement)

 

 

 

 

Vous trouverez tous les travaux à rendre en fonction des différents cours dans l’onglet Carrière de la barre d’état du Sim. Vous pourrez consulter les professeurs à propos de la progression de votre Sim sur l’ordinateur dans l’onglet Université.

Les devoirs : Ils seront à faire dès l’inscription, avant le premier cours de chaque matière, puis tous les jours après les cours. Comme pour l’école primaire et le lycée, ils seront dans l’inventaire du Sim. Les interactions sont assez longues donc prévoyez de les faire bien en avance.

L’examen final : Il a lieu pendant le dernier cours du simestre, pour les cours où il n’y a ni présentation, ni dissertation à rendre. Cet examen pourra provoquer un état de stress à votre Sim quelques heures avant. Vous pourrez vous y préparer en étudiant avec les manuels des matières de son cursus – disponibles en achetant des livres ou dans le kiosque de votre université, ou sur le PC en cliquant sur Etudier dans l’onglet Université. S’il n’est pas assez préparé, il pourra également tricher pendant l’examen, au risque de se faire prendre.

La présentation : Un tableau sera remis à votre Sim dans son inventaire dès le début d’un nouveau simestre – la présentation est quasi systématique dans les devoirs à rendre – et peut être commencée dès l’inscription. Il vous suffira de placer votre tableau dans le monde. Les étapes pour avoir la meilleure note :
-Réunir des informations
-Peaufiner et organiser
-S’entraîner à faire une présentation – les Sims présents sur le terrain viendront vous regarder –
-Demander des commentaires – à un autre Sim présent sur le terrain –
Vous pourrez voir la qualité de sa présentation en passant votre souris dessus. Améliorez là jusqu’à avoir la qualité « excellente » puis vous pourrez faire votre présentation finale les jours de semaine de 8h à 16h30, elle dure 1h.

La dissertation simestrielle : Elle peut également être commencée dès le début d’un nouveau simestre, et sera à rédiger avec l’ordinateur dans l’onglet Université > Travaux universitaires > Dissertation simestrielle. Les étapes pour avoir la meilleure note :
Rédiger la dissertation de [nom du cours]
Modifier la dissertation de [nom du cours] jusqu’à obtenir la qualité exceptionnelle – visible en passant la souris sur l’interaction –
Remettre la dissertation de [nom du cours] – elle peut être envoyée à n’importe quelle heure

 

 

 

 

Les résidences universitaires vous permettront d’être encore plus investis dans la vie étudiante de votre Sim. Vous pourrez participer pleinement à la vie sur le campus, entre les cours, les activités de clubs et les fêtes.
Si vous voulez faire vivre plusieurs Sims étudiants de votre foyer dans un logement universitaire, il vous faudra les faire emménager un par un. Il faudra d’abord faire emménager votre premier Sim, puis sauvegarder et aller dans gérer les mondes – dans les options du jeu. Retournez ensuite dans l’ancien foyer puis faites emménager les autres Sims dans le même logement universitaire un à un.
Une fois le simestre terminé, votre Sim aura 4h pour faire ses cartons et dire au revoir à ses camarades de dortoir.

Les interactions disponibles avec les bâtiments universitaires :
Aller voir le professeur de [nom du cours] – permet de se renseigner sur sa note, disponible de 11h à 15h du lundi au vendredi
Assister à des cours magistraux de profs invités – de 17h à 19h du lundi au vendredi
Assister à des cours de compétence payants – de 9h à 21h
Donner des cours particuliers pour gagner de l’argent – à partir du niveau 4 de la compétence, plus elle est élevée, mieux vous êtes rémunéré)

Les interactions disponibles avec les statues :
Contempler
Couvrir de tricot la statue
Dégrader la statue
Recouvrir la statue de papier toilette
Faire une offrande pour obtenir la réussite universitaire

Les interactions disponibles avec les kiosques :
Acheter des objets de l’université : meubles, décorations, mini-réfrigérateur, micro-ondes, ordinateur portable, manuels universitaires, ballon de foot, chevalet de peinture, guitare, violon, chaîne-hifi, vélo, tonneau de jus de fruits.
Acheter – et porter – des vêtements de l’université : chapeau, pantalon de survêtement, sweat-shirt
Obtenir des informations sur l’université : les bourses, les évènements des clubs, l’inscription, les notes et le simestre.

Les interactions disponibles avec les stades :
Accrocher les banderoles – de l’institut Foxbury ou de l’université de Britechester
Rejoindre une équipe de sport – football ou e-sport
Aller à un match

Les matchs de football ont lieu à 18h, le vendredi à l’Institut Foxbury et le samedi à l’université de Britechester.
Les matchs d’e-sport ont lieu à 18h, le vendredi à l’université de Britechester et le samedi à l’institut Foxbury.
Vous pourrez vous procurer des places au stade avant le début du match.

 

 

 

 

Les clubs de Foxbury

Vive Foxbury : club festif qui représente son université avec fierté. Plusieurs événements dont la Fête des jeux ou la soirée au bar.

Pros des robots : événements pour fabriquer des robots, concours, soirées au bar… Tâches en rapport avec la compétence Robotique.

Intelligensims : événements studieux et sorties pour décompresser

Les clubs de Britechester

Vive Britechester : club festif qui représente son université avec fierté. Plusieurs événements dont la Fête de la créativité ou la soirée au bar.

La Guilde du débat : entraînements et épreuves de débat, soirées au bar.. Tâches en rapport avec la compétence recherche et débat.

La société d’arts : événements pour peindre des modèles en groupe. Tâches en rapport avec la compétence peinture.


La fête de la bouteille

Evénement social avec une récompense pour le niveau or – un tonneau de jus de fruits. L’objectif principal est de terminer un tonneau entier de jus de fruits. Pensez à acheter un tonneau de jus, une boite à bruit et un instrument dans le mode construction ou au kiosque à coté des bâtiments universitaires pour pouvoir obtenir la récompense.


Les activités extrascolaires

Vous pourrez vous y inscrire en choisissant une carrière via le PC ou le téléphone. Disponibles dans les carrières pour les ados et les étudiants. Vos Sims seront renvoyés de l’activité dès la fin des cours.

1 – Joueur de foot :
Le ballon de football sera ajouté à l’inventaire de votre Sim dès son inscription à l’activité. L’activité se déroule du Lundi au Samedi de 18h à 21h.

Les interactions disponibles avec le ballon :
S’entraîner à jongler
Taper dans le ballon avec [..] – un Sim présent sur le terrain

Les interactions disponibles à l’entraînement :
S’entraîner normalement
S’entraîner de façon intense – augmente la performance, réduit l’énergie, risque de blessure
S’entraîner à faire des passes – augmente la relation avec les coéquipiers, stabilise la performance
Faire des exercices de tir – augmente la compétence Fitness, stabilise la performance
Se détendre sur le banc – augmente l’énergie
Quitter plus tôt

Les interactions disponibles pendant les matchs :
Jouer normalement
Jouer de façon stratégique – augmente la compétence Fitness
Jouer de façon énergique – augmente la performance
Se détendre – augmente l’énergie, diminue la performance
Quitter plus tôt

L’évolution :

Stagiaire Votre Sim reçoit un ensemble de football et un poster.
Tâche d’avancement : Atteindre le niveau 2 de la compétence Fitness
Se faire 2 amis par les coéquipiers – ajoutés par défaut aux relations professionnelles
Tâche du jour : S’entraîner à jongler

Chauffeur de banc
Tâche d’avancement : Atteindre le niveau 4 de la compétence Fitness
Atteindre le niveau 4 de la compétence Logique
Tâche du jour : Etudier – via Web – ou discuter de stratégies de football – avec un autre Sim

Titulaire

Tâche d’avancement : Atteindre le niveau 6 de la compétence Fitness
Atteindre le niveau 5 de la compétence Logique
Gagner un match de foot
Tâche du jour : Etudier des tactiques de jeu dans le Guide tactique de football – ajouté à l’inventaire

Meneur de jeu 
Votre Sim reçoit un trophée de football Meilleur joueur
Tâche du jour : S’entraîner à jongler

2 – Joueur esportif :
Vous aurez évidemment besoin d’un ordinateur. L’activité se déroule du Lundi au Samedi de 18h à 22h.

Les interactions disponibles avec l’ordinateur :
Web -> Recherche -> Faire des recherches sur des stratégies de Simscuffle
Discuter -> Discuter avec les coéquipiers d’e-sport
Jouer -> Simscuffle -> Jouer en équipe – du Lundi au Jeudi de 17h à 00h

Les interactions disponibles pour l’activité : vous pourrez choisir 1h avant le début de l’activité
Travailler depuis la maison – il lui faudra jouer à Simscuffle avec l’équipe.
Aller à une réunion e-sport
Prévenir de son absence en cas de maladie

L’évolution :

Membre potentielle de l’équipe
Tâche d’avancement : Atteindre le niveau 3 de la compétence Jeux vidéos
Tâche du jour : Jouer à Simscuffle en solo ou faire des recherches sur des stratégies de Simscuffle

Remplaçante
Tâche d’avancement : Atteindre le niveau 6 de la compétence Jeux vidéos
Atteindre le niveau 2 de la compétence Charisme
Tâche du jour : Jouer à Simscuffle en solo ou faire des recherches sur des stratégies de Simscuffle

Coéquipière
Tâche d’avancement : Atteindre le niveau 4 de la compétence Charisme
Tâche du jour : Jouer en solo à des tournois de Simscuffle de niveau professionnel ou discuter avec des coéquipiers sur l’ordinateur.

Capitaine

Tâche du jour : Discuter de stratégies de Simscuffle, complimenter les compétences en Simscuffle ou discuter avec des coéquipiers sur l’ordinateur.

 

 

 

 

Cette compétence est utile pour mener des débats évidemment, mais pas que. Elle vous donnera pas mal d’avantages pour être plus efficace dans les études, et vous servira à pouvoir convaincre d’autres sims d’effectuer des actions à votre place comme faire le ménage ou faire ses devoirs.

La machine d’archivage et de recherches électromagnétique a plusieurs interactions disponibles : se préparer à débattre, faire des recherches sur divers sujets, étudier et même contribuer à la base de données en étant rémunéré si notre contribution en vaut la peine (plus la compétence est élevée meilleure est la contribution).

Les podiums de débat
vous serviront à mener des débats endiablés avec d’autres Sims.

Les différents niveaux de compétence :

Niveau 1 : La nouvelle compétence de votre Sim lui permet de se faire des opinions convaincantes, reposant sur des faits et des chiffres. Utilisez la machine d’archivage et de recherches électromagnétique ou un miroir pour développer cette compétence et débloquer de nouvelles interactions.

Niveau 2 : Votre Sim peut maintenant terminer de lire des livres plus rapidement. Il peut aussi débattre d’un sujet devant des podiums de débat.

Niveau 3 : Votre Sim fait maintenant ses devoirs beaucoup plus vite. Il peut se préparer pour un débat à la machine d’archivage et de recherches électromagnétique et convaincre d’autres Sims de prendre un bain ou faire le poirier sur un tonneau.

Niveau 4 : Votre Sim progressera désormais davantage en étudiant. Il peut également faire des recherches sur plus de compétences sur la machine d’archivage et de recherches électromagnétique.

Niveau 5 : Votre Sim est désormais plus persuasif. Il peut convaincre d’autres Sims de faire ses devoirs et de lui préparer des repas.

Niveau 6 : Votre Sim termine les présentations universitaires et les dissertations simestrielles en un temps record. Il peut également contribuer à la base de données sur la machine d’archivage et de recherches électromagnétique.

Niveau 7 : Votre Sim peut désormais utiliser son pouvoir de persuasion pour convaincre d’autres Sims de faire le ménage. Il peut aussi convaincre de rester ses camarades de dortoir qui envisagent de déménager.

Niveau 8 : Votre Sim peut désormais écrire et publier des articles sur un ordinateur. Il développera également plus rapidement une compétence en lisant des livres la dite compétence.

Niveau 9 : Votre Sim peut convaincre d’autres Sims de courir sans aucun vêtement. Il peut également convaincre son patron de lui donner une prime par téléphone.

Niveau 10 : Votre Sim peut faire un débat professionnel sur des podiums de débat. Il peut également faire des commentaires professionnels sur un podium ou des podiums de débat. Ce sont de fantastiques moyens de gagner quelques simflouz supplémentaires.

 

 

 

Cette compétence vous servira à fabriquer toutes sortes de machines électroniques. Vous aurez besoin de la Station de Robotique avec laquelle vous pourrez fabriquer divers objets :
Des robots fonctionnels : festif, nettoyeur, réparateur, jardinier
Des jouets : quadricoptère téléguidé, robot bavard
Des pièces : mécanisme, puce informatique (utile pour fabriquer un Servo)
Des équipements cybernétiques : bras robotique
Le Servo -qui va rappeler des souvenirs aux plus anciens fans avec une version améliorée : il devient un membre du foyer une fois qu’il a été activé, il peut être amélioré et acquérir des modules de comportement comme le robot nounou ou la réparation automatique.

Les différents niveaux de compétence :

Niveau 1 : La nouvelle compétence de votre Sim lui permettra de créer des merveilles robotiques qui feront s’extasier les autres Sims devant son génie inventif ! Il peut acheter des pièces de robotique récupérées brutes à l’aide de l’ordinateur, ou aller chercher les pièces sur des déchets électroniques.

Niveau 2 : Votre Sim peut désormais fabriquer la puce informatique, le mécanisme et le quadricoptère téléguidé sur la station de robotique.

Niveau 3 : Votre Sim peut désormais fabriquer un nouveau robot fonctionnel sur la station de robotique. Le robot nettoyeur est un fantastique ajout pour la maison.

Niveau 4 : Votre Sim peut désormais fabriquer un nouveau robot fonctionnel sur la station de robotique. Le robot festif permet de mettre de l’ambiance à n’importe quelle fête.

Niveau 5 : Votre Sim peut désormais fabriquer un nouveau robot fonctionnel sur la station de robotique. Le robot jardinier permet d’entretenir tous les jardins, même les plus sauvages.

Niveau 6 : Votre Sim peut désormais fabriquer un nouveau robot fonctionnel sur la station de robotique. Le robot réparateur permet de réparer des objets dans la maison.

Niveau 7 : Votre Sim peut désormais fabriquer le bras robotique sur la station de robotique.

Niveau 8 : Votre Sim peut désormais fabriquer un Servo sur la station de robotique.

Niveau 9 : Votre Sim peut désormais améliorer un Servo avec le module de comportement Matrice de défense de Sims.

Niveau 10 : Votre Sim peut désormais améliorer un Servo avec le module de comportement Robot nounou.

 

 

 

L’aspiration Etudes Universitaires est disponible dans l’onglet Connaissance des aspirations. Voici les différentes étapes :

Etudiant de première année 
Atteindre le niveau 3 de la compétence Recherche et Débat
S’inscrire à une université

Etudiant enthousiaste
Atteindre le niveau 5 de la compétence Recherche et Débat
Aller à des cours magistraux de professeurs invités (3 fois)
Terminer un cours avec la note A

Etudiant brillant
Avoir une moyenne simestrielle de B ou supérieure
Donner des cours particuliers
Atteindre le niveau 6 de la compétence Recherche et Débat

Etudiant de dernière année 
Obtenir un diplôme
Contribuer à la base de données sur une Machine d’archivage et de recherches
Atteindre le niveau 7 de la compétence Recherche et Débat
Obtenir un emploi en utilisant un diplôme

 

 

 

 

A Gibbs Hill, à côté du pub, de mystérieux Sims portant de longues capes et des masques se rassemblent à la tombée de la nuit…

Ils posent des objets sur un rocher, qui disparaissent ensuite. Mon Sim ayant été intrigué, il est allé poser des questions à un de ces membres , qui lui a répondu en bafouillant qu’il faisait partie d’un club de jardinage – bien sûr, puis s’est enfui en courant avec ses acolytes. Mon Sim continue son semestre en faisant des offrandes à la statue de son université, puis vers la fin du 2ème semestre, il reçoit un message du membre de ce club qui lui propose de rejoindre la société secrète. Ni une, ni deux, mon Sim accepte.

 

 

Nous espérons que ce guide vous aidera à exploiter ce pack au maximum ! N’hésitez pas à poster un commentaire ci-dessous si vous avez encore des questions ;)

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