Site icon Always For Keyboard

[GUIDE] Comment recruter Ombrecœur dans Baldur’s Gate 3

baldurs gate 3 8

Parmi les nombreux compagnons que vous pourrez recruter dans Baldur’s Gate 3, vous aurez l’opportunité, assez rapidement, de croiser Ombrecœur.

Vers la fin du premier acte, dans le Nautiloid, vous trouverez une salle assez inquiétante qui contiendra un caisson de restauration à droite, et un caisson de flagelleur rougeoyant à gauche. En interagissant avec celle-ci, vous trouverez une Ombrecœur en détresse qui vous demandera de la libérer.

Allez à gauche pour rentrer dans une autre salle, et interagissez avec la console pour invoquer un jeune flagelleur mental ; fouillez le corps situé à proximité pour récupérer une rune d’Eldritch. Retournez ensuite insérer la rune dans le capsule de Ombrecœur, laquelle sera libérée et finira cette partie du jeu à vos côtés ; ses sorts de support seront particulièrement utiles pour la suite !

Vous pourrez la retrouver définitivement en atteignant la Plage dévastée, où elle saluera le sauvetage que vous venez d’effectuer et décidera de vous accompagner pour la suite de vos aventures.

 

 

 

Bien entendu, libre à vous de ne pas la libérer, ou même de la tuer plus tard. Cependant, Ombrecœur est un personnage intéressant pour plusieurs raisons, à commencer par son lore ; sans trop en dire, il apparaît que cette guerrière est bien plus que ce qu’elle semble être, avec un secret potentiellement conséquent. J’ai également trouvé que sa confiance était plus délicate à gagner que celles d’autres personnes (comme Astarion), ce qui fait un challenge supplémentaire.

Mais d’un point de vue gameplay, Ombrecœur aura également plus d’un fil à son épée. En plus du heal très précieux, mentionné plus haut, cette farouche guerrière offre de très intéressants sorts de support, et peux faire office de frontline très précieuse !

Quitter la version mobile