Après des années de spéculations et de fantasmes, il apparaît que Nagash, souverain légitime de Nehekhara et père de tous les morts-vivants, va enfin débarquer dans Total War : Warhammer 3 !
A deux jours d’un événement organisé par Creative Assembly, les comptes sociaux du studio britannique ont publié un court teaser, et ça fait clairement penser à Nagash. Qu’il s’agisse de l’iconique lumière verdâtre ou des légions de zombies que l’on voit en bas de l’écran, le plus grand nécromancien de tous les temps semble s’approcher à grands pas du Vieux Monde :
He’s back! Do you dare to face him? Meet him Thursday during the Total War Showcase pic.twitter.com/pKL7l4mmbD
— Total War (@totalwar) December 2, 2025
La question est de savoir dans quel « format », si l’on peut parler ainsi, apparaîtra Nagash. Les Rois des Tombes sont arrivés bien après Nagash, de même que les Comtes Vampires – et dans un cas comme dans l’autre, les différences culturelles sont trop importantes. On peut être un peu gourmand et imaginer une faction unique designée autour de Nagash, avec un mélange d’unités qui serait original.
Même s’il ne s’agit que d’un teaser, il n’est pas faux de dire que la hype est à son comble, mais aussi que Creative Assembly nous rassure comme il faut : les derniers mois ont été aussi éprouvants que pleins de doutes pour les fans, alors que l’avenir du jeu paraît plus que précaire. Et si l’on saura dans 48 heures jusqu’où Total War : Warhammer 3 pourra être projeté dans l’avenir, c’est déjà un sacré gage de confiance qui nous rassure tous !
Enfin, sauf les régions frontalières de Nehekhara, bien sûr…

