Site icon Always For Keyboard

Construction de base et exploration fantastique sont les ingrédients du prometteur Enshrouded

enshrouded 1

Avec une early access prévue pour la fin de cette année, Enshrouded est déjà un des jeux qu’on attend le plus. Pourquoi ? Pour de nombreuses raisons, mais la plus importante est clairement la construction de base.

Dans un monde recouvert d’un brouillard mortel, transformant tout ce qu’il touche en mutant ou en monstre, les hauteurs sont le seul endroit viable pour survivre. Il nous faudra donc y bâtir une base, mais attention : Enshrouded est un RPG de survie, et non un pur city builder ! C’est pourtant ce qu’on pourrait croire tant Keen Games a mis du cœur à l’ouvrage dans l’aspect construction de son jeu ; le système de voxels permet en effet de bâtir à peu près tout ce qu’on veut, et de manière extrêmement simple.

A vrai dire, il est plus juste de parler de terraformation, car il sera possible de creuser à travers tout l’environnement pour créer des cavernes, des tunnels ou des tours incrustées dans la roche. Les possibilités sont infinies, comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessous :

 

 

 

 

Cette base sera utile pour accueillir vos amis en co-op, mais également des PNJ ; forgerons, alchimistes et autres chasseurs expérimentés pourront être sauvés du brouillard mortel, et rejoindrons ensuite votre humble forteresse. Avec leurs stations d’artisanat dédiées, ils pourront vous assister dans votre survie, mais également vous donner des quêtes.

Enshrouded n’a pour l’instant pas de date de sortie, mais une early access est prévue pour cette année. Vous pouvez retrouver plus de détails sur la page Steam du jeu.

 

 

 

Quitter la version mobile