À la veille de la sortie de World of Warcraft: Midnight (l’extension est prévue pour le 3 mars prochain), Blizzard étudie des idées bien plus ambitieuses que le seul rafraîchissement des zones classiques.
Selon une interview récente de PCGamer, l’éditeur réfléchit à des refontes potentielles des cités emblématiques d’Orgrimmar et de Hurlevent, à condition que la révision de Lune-d’Argent soit bien accueillie par la communauté. Pour rappel, Midnight offrira une mise à jour graphique et structurelle significative de la ville liée aux Elfes de sang — une zone qui n’avait pas changé depuis The Burning Crusade. Cette refonte constitue un test crucial de Blizzard pour moderniser les zones historiques d’Azeroth, trop longtemps figées dans des assets dépassés ; s’il faut le rappeler, Lune-d’Argent est une des plus belles villes d’Azeroth, mais ses qualités artistiques souffraient de graphismes vieillots.
Gabriel Gonzalez et Paul Kubit, respectivement directeur associé du jeu et directeur de l’extension, ont expliqué que l’équipe est « vraiment anxieuse » de voir la réaction des joueurs au nouveau Lune-d’Argent. Si l’accueil est positif, cela ouvrirait la porte à des projets similaires pour d’autres zones majeures, à commencer par les capitales antiques d’Orgrimmar (Horde) et Hurlevent (Alliance), qui n’ont pas été profondément retravaillées depuis Cataclysm, il y a plus de 15 ans.
Cette approche progressive contraste avec la refonte globale opérée lors de Cataclysm, où une grande partie du monde ancien avait été transformée simultanément pour l’arrivée des montures volantes. Aujourd’hui, Blizzard semble privilégier des interventions plus ciblées, zone par zone, en testant d’abord des zones et en mesurant la réception avant d’investir davantage. Il est également important de mentionner que refaire les anciens continents est une tâche colossale qui coûterait probablement un tier de raid, comme cela avait été le cas à l’époque. Depuis Battle For Azeroth, Blizzard a entrepris de rafraîchir les zones au cas par cas, là où cela fait sens vis-à-vis de l’histoire.
Pour le moment, aucune confirmation officielle n’a été donnée sur un calendrier de refonte pour Orgrimmar ou Hurlevent. Blizzard observera donc les retours des joueurs autour de Midnight avec attention avant de décider si ces projets verront le jour — un processus qui pourrait influencer la vision à long terme du monde persistant et si charmant d’Azeroth.
Si le futur de World of Warcraft sera partiellement dévoilé après-demain, il faudra probablement attendre quelques mois- peut-être lors de la BlizzCon 2026 ? – afin d’avoir un aperçu des potentielles refontes de Hurlevent et Orgrimmar.

