Site icon Always For Keyboard

BioWare arrête le support de Star Wars : The Old Republic pour se concentrer sur ses autres licences

swtor 8

Ce n’est pas nécessairement une mauvaise nouvelle, mais ça n’en est pas une bonne non plus : BioWare s’apprêter à arrêter le support de Star Wars : The Old Republic.

Tel qu’expliqué par IGN, c’est désormais le studio Broadsword Online Games qui va s’occuper du MMORPG. S’il ne s’agit clairement pas d’un grand nom de l’industrie, BOG s’assure actuellement du support de Ultima Online et Dark Age of Camelot, on peut donc compter sur leur expertise. Néanmoins, on ne peut s’empêcher de se dire que The Old Republic vient de trouver un dernier endroit où passer le reste de son existence, avant de finalement et tranquillement mourir

Il semble que Electronic Arts et Broadsword Online Games aient déjà signé un accord d’intention, et que le deal sera conclu à la fin de ce mois-ci. Sur les environ 80 employés qui travaillent actuellement sur le jeu, la moitié rejoindra Broadsword pour continuer ses tâches. C’est un chiffre assez impressionnant, au final, et laisse planer la possibilité de nouveaux contenus régulièrement. Avec ses douze années de longévité, Star Wars : The Old Republic a réussi à maintenir une fanbase relativement stable, mais sans réussir à s’imposer face à des titans comme World of Warcraft.

Mais cette décision concerne moins le MMORPG… que son créateur. Après l’échec du pourtant prometteur Anthem (qui pourrait prochainement arriver sur Steam) et un Mass Effect : Andromeda bon sans être excellent, il va sans dire que BioWare doit absolument sortir le grand jeu. Autrefois réputé pour la qualité de ses RPG, le studio est considéré par ses fans comme par Electronic Arts comme une relique, larguée face à des concurrents comme CD Projekt (Cyberpunk 2077), Bethesda (Starfield) ou Obsidian Entertainment (The Outer Worlds) dans le même genre.

Plus que jamais, BioWare devra nous épater avec le très attendu Dragon Age : Dreadwolf, sous peine de perdre toute crédibilité auprès de sa communauté. Espérons que les ressources libérées après Star Wars : The Old Republic seront suffisantes pour marquer le retour de la saga en grande pompe !

 

Quitter la version mobile