Site icon Always For Keyboard

Ark : Survival Ascended est décalé, et ça ne présage pas de bonnes choses pour Ark 2

ark survival evolved 42

Nouveau rebondissement concernant Ark : Survival Evolved, le jeu de survie dont la popularité est proportionnellement inverse à son optimisation.

Studio Wildcard avait déjà une version remasterisée grâce à l’Unreal Engine 5, mais qui nécessiterait de sortir quelques billets supplémentaires. Cette mouture comprendra tous les DLC, mais nullifiera malheureusement les serveurs disponibles.

Prévue pour fin août, la remasterisation du jeu est finalement décalée à courant octobre. Wildcard explique : « Nous faisons face à de nouveaux défis en travaillant avec l’Unreal Engine 5.2, mais c’est aussi très excitant. Nous découvrons chaque jour de nouvelles manières de repousser la technologie au niveau suivant ». Cela perturbe donc le planning de sortie global, y compris des DLC. Notons que le développeur avait déjà affronté la polémique originelle en augmentant les prix, ce qui n’était logiquement pas très bien passé.

Ainsi, l’extension The Island sera bien incluse au lancement, mais Scorched Earth a été repoussée à plus tard, de même que les maps additionnelles. Ragnarok et Aberration, pour leur part, ne sortiront pas avant le premier trimestre 2024. Une mise à jour du prix à également été annoncée, puisque Survival Ascended coûtera 40€ au lancement, puis 45€ durant son early access, laquelle durera jusqu’à « fin 2024 ». On ignore si le prix restera le même après cette période.

Quoiqu’il en soit, l’ensemble est assez décevant ; les fans avaient déjà manifesté un fort mécontentement à l’annonce de cette remasterisation et de son prix, pour des raisons évidentes. Suivant le modèle du jeu de base, Ark : Survival Ascended bénéficiera d’une early access qui indique clairement que le jeu ne sera pas terminé à sa sortie. Pire encore, les explications fournies par Studio Wildcard laissent présager le pire pour… Ark 2.

On en viendrait presque à oublier ce séquel annoncé en 2020 en grande pompe, avec notamment un Vin Diesel plein de testostérone. On y retrouve tout un casting digne d’un blockbuster hollywoodien et des graphismes à couper le souffle, en tout cas en théorie. Car si les développeurs de Survival Ascended rencontrent actuellement des problèmes avec l’Unreal Engine au point de décaler leur jeu, on ne peut que imaginer les difficultés qui entravent la conception d’Ark 2. Les dernières nouvelles du jeu remontent à avril dernier, pour annoncer que Ark 2 était décalé à 2024.

Voilà donc beaucoup d’éléments qui ne présagent pas le meilleur pour le futur de la saga…

 

Quitter la version mobile