Site icon Always For Keyboard

Ark 2 est finalement décalé – ô surprise – à fin 2024

ark 2 3

On s’y attendait un peu, mais c’est désormais officiel : Ark 2 sortira fin 2024. Un post officiel de Studio Wildcard est donc venu nous offrir la nouvelle, après des mois de silence ; l’absence d’Ark 2 a largement été remarqué à la Gamescom et aux Game Awards de l’année dernière, faisant craindre le pire pour un jeu prévu courant 2023.

Quant aux raison, Wildcard parle de la difficulté de travailler avec l’Unreal Engine 5 mais aussi de design de ce projet : « Nous admettons que Ark 2 a des changements de design majeurs par rapport au jeu original, qui n’étaient pas forcément attrayants pour tout le monde ; c’est pour cela que nous pensons essentiel de créer une version next-gen de l’expérience originale pour les joueurs, afin de s’assurer que les fans puissent apprécier Ark dans les années à venir« . Pour ce que ça vaut, on imagine que c’est peut-être le genre de chose qu’il aurait fallu considérer dès la conception de ce sequel…

Malheureusement, le post explique que Studio Wildcard n’a « pas prévu de montrer du gameplay, des screenshots ou des vidéos de Ark 2 cette année« . C’est donc une grosse déception pour la communauté, mais également un signe globalement assez mauvais : ne pas pouvoir présenter de gameplay d’un jeu avant sa sortie laisse entendre que ledit jeu n’est pas prêt d’être terminé. Et ça, il faut dire que ça rappelle assez l’état d’Ark : Survival Evolved dès sa sortie, et dans les années suivantes.

 

 

 

Puisqu’on parle du loup (ou du vélociraptor ?), Studio Wildcard a parlé de Ark : Survival Ascended. Annoncé il y a quelques mois, ce jeu est une version d’Ark : Survival Evolved utilisant l’Unreal Engine 5, et inclura une version améliorée de Survival of the Fittest. Pas de Vin Diesel torse nu tout de suite, donc. Cerise sur le couscous, les serveurs officiels seront prochainement arrêtés, d’après l’article officiel, ce qui risque de pas mal handicaper les joueurs solos.

Par ailleurs, Ark Respawned a également été dévoilé ; ce bundle comprendra Survival Ascended et Ark 2, ainsi qu’un mois de bêta fermée à ce dernier. Le tout sera disponible en août 2023, au prix de 50 dollars. Est-ce que ça sera suffisant pour réconcilier les fans, rien n’est moins sûr…

Quitter la version mobile