Site icon Always For Keyboard

Annapurna Interactive annonce Blade Runner 2033 : Labyrinth

blade runner 2033 labyrinth 1

Avec seulement deux films, Blade Runner n’est pas une licence de taille, mais son impact sur la science-fiction et la pop culture est indéniable.

Étonnamment, et malgré un univers riche, nous n’avons pas eu beaucoup de jeux vidéo prenant place dans le monde imaginé par Ridley Scott ; c’est sans doute pourquoi Annapurna Interactive a annoncé vouloir corriger le tir, avec son premier jeu développé en interne. L’éditeur a annoncé Blade Runner 2033 : Labyrinth, nouveau projet qui n’a malheureusement pas encore de date de sortie. Néanmoins, une page Steam est déjà disponible.

Vous pouvez découvrir le premier teaser ci-dessous : 

 

 

 

S’il n’y a pas beaucoup d’informations, le titre du jeu monte que celui se passera logiquement entre le premier opus (qui se passe en 2019) et Blade Runner 2049. Presque équidistant des deux films, Labyrinth couvrira donc une période inexplorée de la saga, avec de nombreuses opportunités.

Il est également bon de noter qu’une série Blade Runner est en production chez Amazon ; on ignore si les deux projets auront une synergie quelconque, mais il sera en tout cas intéressant d’en savoir plus sur les Replicants, Tyrell et tous les autres éléments de cette délicieuse dystopie.

Le dernier jeu vidéo Blade Runner remonte à 1997, grâce à une réalisation de feu Westwood Studio. Près d’un quart de siècle plus tard, on espère que Annapurna saura nous replonger avec talent dans ce Los Angeles sombre et futuriste !

Quitter la version mobile