Site icon Always For Keyboard

Un skin d’arme de Counter-Strike : Global Offensive se vend pour près de 160 000 euros

On a déjà tous dépensé plus d’argent que ce qui est raisonnable dans un skin, mais un joueur chinois de Counter Strike : Global Offensive a poussé le bouchon encore plus loin. En effet, une apparence d’AK-47 s’est vendue pour 1 095 000 yuans, soit plus ou moins 160 000 euros. Ouaip, c’est un peu cher.

Ce prix exorbitant s’explique d’abord par la qualité et la rareté du skin de base ; Wild Lotus n’est disponible qu’à un peu moins de 3 000 exemplaires, ce qui est très peu. Par ailleurs, la version qui a été vendue est « factory new », soit un état aussi propre que peu commun. En effet, looter une apparence offre un aspect aléatoire de ladite apparence, et celle dite « factory new » est particulièrement recherchée.

Mais ce qui fait vraiment la valeur de ce skin en particulier, ce sont les quatre stickers qui y sont accrochés. Les Reason Holo valent chacun environ 40 000 euros, et commémorent le Major de Katowice de 2014 ; ce quatuor est donc responsable à lui seul du prix assez important de cette arme.

 

 

 

 

 

Il est assez intéressant de voir que des skins d’arme peuvent dépasser le prix d’un appartement en banlieue parisienne, et surtout quel intérêt Valve y trouve. Car si l’entreprise s’est publiquement déclarée hostile aux NFT, on comprend d’autant mieux ce raisonnement : sur chaque vente effectuée via sa marketplace, Valve prend une commission qui peut s’avérer, comme dans ce cas précis, particulièrement juteuse.

Dans tous les cas, ce genre de transactions à six chiffres montre clairement qu’un marché conséquent existe ; reste à savoir comment les éditeurs en tireront avantage…

 

 

 

Quitter la version mobile