Site icon Always For Keyboard

Survival mais détente, voici la promesse du charmant Astrobotanica, bientôt en early access

Astrobotanica a officiellement été dévoilé hier, et propose une approche originale du jeu de survie, centrée sur l’exploration, la curiosité et l’expérimentation scientifique. Développé par Space Goblin Studio, le titre transporte les joueurs il y a 300 000 ans, sur une Terre préhistorique aussi fascinante que dangereuse.

Le joueur y incarne un botaniste extraterrestre échoué lors d’une mission visant à sauver sa planète natale. Loin des mécaniques de survie classiques basées sur le combat, Astrobotanica mise sur la botanique alien, l’observation et la résolution de problèmes scientifiques pour progresser. Entre une atmosphère toxique, une faune sauvage imprévisible, des plantes inconnues et des humains primitifs à aider, l’adaptation passe avant tout par la compréhension de l’environnement.

 

 

 

Après avoir établi un camp de base et cultivé un jardin extraterrestre, l’exploration devient centrale. Les environs regorgent d’énigmes anciennes et de mystères liés à cette Terre oubliée, renforçant l’aspect expérimental et contemplatif du jeu. Le tout se veut accessible et détendu, tout en restant riche en systèmes.

Prévu en accès anticipé sur SteamAstrobotanica intégrera dès son lancement le 16 février prochain des mécaniques clés : botanique et artisanat, exploration, agriculture, construction de bases et assistance aux humains primitifs. Le studio prévoit d’enrichir progressivement l’expérience via des mises à jour régulières, développées en lien étroit avec la communauté.

Fort d’une campagne Kickstarter réussie et d’une présence remarquée au Steam Next Fest (top 100 des démos), le jeu cumule déjà plus de 83 000 ajouts en liste de souhaits. Les récents retours des joueurs ont notamment permis d’améliorer l’inventaire, les graphismes et les performances, augurant un accès anticipé sous de bons auspices.

Vous pouvez retrouver le jeu directement via Steam.

 

 

 

Quitter la version mobile