Site icon Always For Keyboard

Récapitulatif des informations sur Gathering Storm, la grosse extension de Civilization VI prévue pour 2019

L’annonce de Gathering Storm s’est faite avec Sid Meier en personne, pendant un stream chargé d’informations. Cette extension de Civilization VI s’annonce titanesque, Firaxis expliquant d’ailleurs qu’il s’agit de la plus importante créée pour la saga. Entre les désastres naturels, les nouvelles ressources ou encore le retour du Congrès, il peut être compliqué de s’y retrouver. Heureusement pour vous, on a un gros récap préparé ci-dessous !

 

 

C’est bien entendu LA grosse nouveauté apportée par Gathering Storm. La nature se rebelle, et vos villes seront sujettes à diverses catastrophes inspirées de la réalité. En plus des effets graphiques hyper sympas, ces événements vous donneront bien entendu des malus, mais également des bonus. Les causes sont diverses : la hasard, comme pour les volcans, mais aussi la quantité de CO2 présente dans l’atmosphère. En effet, un réchauffement climatique trop important entraînera une fonte des glaciers, laquelle aura pour conséquence des débordements de rivières, amis aussi des cases de côtes immergées ! Voici les différentes catastrophes connues :

 

 

Le panneau d’observation climatique

 

Boum !

 

 

Bien entendu, l’extension ne serait pas complète sans de nouveaux dirigeants, et nouvelles nations. Firaxis n’a encore dévoilé personne un à un, mais nous avons un déjà un bon aperçu. Voici les dirigeants à venir dans Gathering Storm :

 

 

Plusieurs civilisations existantes ont vu leurs mécaniques changées, mais on ne connaît pas encore tout. L’Angleterre voit disparaître son Musée britannique au profit du Workshop of the World, qui augmente la production des mines de charbon et de fer, en plus d’apporter des bonus aux Ingénieurs illustres ; pour sa part, la Russie verra ses troupes immunisées aux Blizzard, une nouvelle catastrophe naturelle.

 

 

 

Forcément, nous aurons de nouvelles choses à construire, et Firaxis n’y est pas allé de main morte ! Juste pour vous, on a regroupé les images de ce qui a été rendu visibles, avec les explications en-dessous ; sept nouvelles Merveilles ont également été annoncées.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Forcément, de nouveaux aménagements verront le jour ! La plupart seront liés aux conditions climatiques introduites dans Gathering Storm, ais également aux avancées technologiques. Petit tour d’horizon :

 

Tunnel : enfin la possibilité de creuser sous les montagnes ! On ne sait néanmoins pas comment se présentera cette nouvelle fonctionnalité.

 

Ferme solaire : offrira probablement des bonus de production. Bienvenu au 21ème siècle !

 

Parc éolien : là aussi, on imagine des bonus de production. Dans l’idée, le parc éolien pourrait aussi permettre de prévenir les sécheresses.

 

Centrale géothermique : offrira probablement aussi des bonus de production. Cet aménagement pourra être installé sur une nouvelle ressource, les Fissures géothermiques.

 

 

 

 

 

 

 

 

Seasted : il semble qu’il s’agisse d’une version maritime du Complexe résidentiel. On imagine qu’il sera débloqué via des recherches/dogmes en rapport avec les inondations.

 

Station de ski : on ne sait pas encore grand-chose de ce nouvel aménagement.

 

Motte castrale : aménagement militaire de certaines civilisations ?

 

 

 

Titanesque comme elle est, cette extension nous réserve probablement encore de belles surprises. Mais Firaxis a dévoilé ici et là pas mal d’informations, indiquant que Gathering Storm nous réserve encore des centaines d’heures de jeu, et des milliers de tours. En attendant les présentations officielles des nouvelles nations, voici les autres infos :

 

 

 

La Tamise provoque une inondation près de Londres

 

 

Êtes-vous hypé par Civilization VI : Gathering Storm ? Nous oui ! Vous pouvez retrouver le stream d’annonce ci-dessous, et en attendant, n’hésitez pas à venir en parler avec les fans sur le Discord AFK !

 

 

 

 

Quitter la version mobile