Site icon Always For Keyboard

Quel est le Pokémon mystère du trailer “found footage” de Légendes Pokémon : Arceus ?

lparceus_12

Quelque chose cloche avec ce début de décennie. D’abord on doit subir une pandémie mondiale, et maintenant la licence Pokémon décide de produire des trailers sauce Projet Blair Witch. Quelque chose qui à première vue peut sembler imprévisible, mais pas dans le contexte de Légendes Pokémon : Arceus.

Car Légendes Pokémon : Arceus a une promesse bien différente de ce à quoi la série de Game Freak nous à habituée. Temporalité différente, monde semi-ouvert,… La licence va prendre un certain virage en 2022 et c’est une bonne nouvelle quand on sait que les opus les plus récents ont pu décevoir les fans…

Alors un trailer en mode “found footage”, on prends. Et on va essayer de vous décortiquer tout ça :

 

 

Il est approximativement 19h06, et notre protagoniste se trouve dans une zone enneigée. Il va se servir d’un appareil qu’il qualifie d’étrange pour enregistrer son parcours. Première spéculation : l’appareil étrange pourrait être le Smarceus, cette tablette à l’effigie du Pokémon légendaire Arceus (qui donne d’ailleurs son nom au jeu).

 

 

 

Notre explorateur va croiser des Pokémons, que l’on peut facilement identifier comme un groupe de Stalgamin. Si la vidéo est de mauvaise qualité (volontairement évidemment), on peut entendre le personnage nommer partiellement ces Pokémons, et l’on reconnaît facilement leur forme en cône et leur couleur jaune pâle.

 

 

Stalgamin (n°361) : Pokémon Capuche

 

La nuit s’apprête à tomber, et nous nous dirigeons vers une forêt de sapin sur une colline. Notre explorateur croise la route d’un Pokémon qu’il a du mal à identifier : il pense d’abord qu’il pourrait s’agir d’un Caninos, ou encore un Goupix. Probablement un Caninos d’Hisui d’ailleurs, la nouvelle forme de ce Pokémon.

 

Caninos d’Hisui (n°058) : Pokémon Espion

 

Goupix (n°037) : Pokémon Renard

 

Mais le Pokémon en question nous semble rester inconnu, et ce dernier fini par attaquer. Notre explorateur laisse tomber son étrange appareil, et nous n’en savons pas plus sur son destin…

 

 

Alors la première piste à explorer et qui nous saute aux yeux, c’est que ce mystérieux Pokémon pourrait être en fait un Momartik. Il s’agit de l’évolution de Stalgamin, que l’on a croisé plus tôt, et la description de notre protagoniste correspond en partie : recouvert de fourrure blanche (surtout au niveau du cou), yeux ronds et jaunes, une queue rouge…

 

Momartik (n°478) : Pokémon Enneigement

 

…mais quelque chose cloche. Momartik ne semble même pas être couvert de fourrure, et ses yeux ne sont même pas ronds… et comment confondre un petit mammifère quadripède avec cet humanoïde de glace ? Momartik est 3 fois plus grand qu’un Goupix, il est difficile de croire que l’évolution de Stalgamin soit le fameux Pokémon mystère.

Alors il semblerait que la communauté se soit accorder sur une hypothèse, qui semble presque irréfutable.

Zorua est un Pokémon introduit dans les version Noir & Blanc de Pokémon, avec la petite subtilité d’avoir un comportement similaire à Métamorph, Zorua peut imiter l’apparence d’un Pokémon, tout en conservant son type et ses propres capacités, grâce à son talent Illusion. Il ressemble à Caninos et Goupix (ne les dépassant que de quelques centimètres), et possède même la fameuse fourrure autour du cou. Il a les yeux ronds bien qu’on le représente souvent avec les yeux froncés. Et si les couleurs ne coïncident pas, on peut s’imaginer que les Zorua des régions polaires de Hisui se sont adaptés au froid, comme par exemple… Goupix, dans la région d’Alola. Et peut-être que le Zorua que nous croisons se transforme en Pokémon ce qui effraie notre explorateur et explique cette bruyante séquence ou il abandonne le Smarceus pour s’enfuir.

 

Zorua (n°570) : Pokémon Sombrenard

 

 

Le rapport d’exploration récupéré débute à 19:06 – 19:07. Ou en anglais, 7:06 pm – 7:07 pm. 76 et 77. Dans le Pokédex d’Unys, région de Noir & Blanc, le numéro attribué à Zorua et son évolution, Zoroark, sont respectivement les numéros 76 et 77.

 

Quitter la version mobile