Site icon Always For Keyboard

Nouvelle extension et mode FPS annoncés pour EVE Online, faites chauffer les moteurs

eve online 6

À l’occasion du EVE Fanfest 2023, une annonce majeure a secoué la galaxie de New Eden : la sortie imminente de la nouvelle extension, intitulée Havoc, et prévue pour le 14 novembre 2023.

Cette extension plongera les Capsuliers au cœur d’un tumulte sans précédent qui agite les lignes de front de New Eden. Deux factions de pirates redoutables, l’Angel Cartel et les Guristas, ont massivement recruté des Capsuliers pour semer la corruption dans les zones de conflit. Ceux qui répondront à cet appel auront pour mission de provoquer une insurrection et de perturber les luttes de pouvoir qui font rage entre les principaux empires galactiques. Ces factions de pirates ont établi leur quartier général dans un nouveau système, Zarzakh, dirigé par un mystérieux individu du nom de Deathless, qui prédit un chaos de grande ampleur. Alors que de nombreux joueurs de EVE Online adorent roleplay en tant que pirates, CCP Games leur offre ici les moyens pour cette activité !

Les Capsuliers devront faire un choix déterminant : soutiendront-ils l’ordre établi ou plongeront-ils la galaxie dans le chaos sur le champ de bataille ? Opter pour les factions pirates et corrompre les systèmes solaires dans les zones d’insurrection leur permettra d’accéder à des avantages exclusifs. À l’inverse, ceux qui décideront de défendre les empires auront pour mission d’endiguer la corruption.

Havoc apporte également d’importantes améliorations aux Projets de Corporation, offrant aux Leaders de Corporation de nouvelles façons de gérer et de récompenser leurs membres grâce à de nouvelles fonctionnalités, au rôle inédit de project manager et à une variété de projets couvrant un large éventail d’activités.

De plus, cette extension introduit de nouveaux vaisseaux imposants tels que l’impressionnant Angel Titan, de nouveaux croiseurs de combat et destroyers de faction, des options de personnalisation, des modules facilitant l’expérience de jeu, ainsi qu’une série d’ajustements visant à améliorer l’ensemble de l’expérience dans EVE Online.

Last but not least, EVE Online bénéficiera d’un tout nouveau moteur graphique, le Carbon Engine ; celui-ci promet des améliorations techniques et graphiques à venir pour le jeu, afin de rendre la galaxie toujours plus belle. Vous pouvez découvrir le premier aperçu de Havoc ci-dessous :

 

 

 

Mais les surprises ne s’arrêtent pas là, car un module FPS multijoueur développé avec l’Unreal Engine 5 a été présenté. Dans EVE Vanguard, les joueurs incarneront des Vanguards (logique), des clones guerriers de nouvelle génération luttant pour leur survie. Le jeu proposera une expérience dynamique en solo et en équipe, où les joueurs devront se déployer sur des planètes en pleine crise, accomplir des missions, acquérir des ressources, et participer à des combats tactiques contre d’autres escouades et des forces hostiles aux ambitions propres. EVE Vanguard sera étroitement lié à EVE Online dès le départ, avec la possibilité d’influencer le MMO grâce à la Frontline Corruption, tout en promettant des évolutions futures et une plus grande interopérabilité avec EVE Online. Ajoutons à cela l’annonce du 4X EVE : Galaxy Conquest, et on apprécie que CCP Games donne à sa communauté autant de façons différentes de conquérir la galaxie !

Une session de test publique, intitulée First Strike, sera disponible dès décembre. Les joueurs pourront plonger directement dans cette expérience depuis le launcher d’EVE Online sur PC en se rendant sur le site officiel.

Bergur Finnbogason, directeur créatif d’EVE Online, a déclaré : « L’impact des joueurs est la clé de cette troisième décennie pour EVE Online. Avec EVE Online: Havoc, nous offrons de nouvelles perspectives aux Capsuliers, de nouvelles dilemmes qui interrogeront leur place au sein de New Eden. Corruption ou ordre établi ? Intérêt personnel ou bien commun ? Et bien sûr, nous sommes impatients de voir qui construira le premier Angel Titan ! »

Nous vous tiendrons bien sûr au courant lorsqu’il y aura plus d’infos, mais une chose est sûre, CCP Games sait gâter ses joueurs ! Et pour le plaisir des yeux, vous pouvez découvrir les premiers screenshots officiels de Vanguard ci-dessous :

 

 

 

 

 

 

 

Quitter la version mobile