Site icon Always For Keyboard

Niantic : après Pokémon GO, place à Game of Thrones ?

game of thrones 1

Même les médias classiques se sont emparés du phénomène Pokémon GO, l’application qui génère aujourd’hui encore environ 2 millions de dollars de chiffre d’affaire par jour, et est plus utilisée que Snapchat. Cela a ouvert la réalité augmentée à beaucoup de gens, et forcément, des théories et des désirs fous se sont emparés des fans de multiples univers.

Et justement, la folie pourrait devenir réalité ; un journaliste de chez Gamespot a interviewé Archit Bhargava, développeur chez Niantic : « Il pourrait exister un jeu de plateau dans le monde réel, où chaque joueur peut capturer des endroits, un peu comme dans Risk. Mon fantasme à moi, c’est Game of Thrones, où Westeros serait recréé dans le monde réel et où on pourrait rejoindre la maison Stark, ou autre« . Rien que ça.

Il s’agit bien entendu pour l’instant du désir d’une seule personne, mais Game of Thrones est une licence extrêmement populaire, dérivée déjà en plusieurs produits. Il faut reconnaître que l’univers se prête énormément aux baroudeurs en herbe (Brienne, Arya, Jaime…) et dispose d’un nombre titanesque de lieux exploitables – juste à eux deux, Westeros et Essos sont des continents regorgeant d’endroits passionnantes. Imaginez-vous arpenter les sombres tours en ruine de Harrenhal, ou les vignes fleuries de Hautjardin

Seul l’avenir nous dira si un tel projet est possible…

Quitter la version mobile