LEGO met fin à un jeu fan-made sur Bionicle, les développeurs créent leur propre studio

Un peu de tristesse, quand même

C’est un nouveau jeu fan-made qui mord la poussière, à la plus grande tristesse de tous.

En développement depuis plusieurs années, Bionicle : Masks of Power sonnait comme une véritable lettre d’amour à la licence abandonnée mais dont l’univers est tellement riche. Ces dernières heures, LEGO a demandé aux développeurs du projet de cesser leur travail, invoquant une violation de leur licence. C’est d’autant plus étonnant que ces dernières années, l’entreprise danoise a largement encouragé la création de Masks of Power, et ce à plusieurs reprises.

La licence Bionicle est pourtant « morte » dans le sens où Lego ne fait plus rien avec elle, qu’il s’agisse des jouets ou films produits il y a presque deux décennies. Est-ce que cette décision soudain signe un changement de politique ? En mars dernier, Niels Christiansen, le PDG du groupe, avait annoncé que LEGO souhaitait établir ses propres studios de développement de jeux vidéo, afin de garder un contrôle total sur cet aspect de leurs univers. Nous ne sommes donc qu’au stade des théories, mais il n’est pas impossible que le géant danois souhaite produire, d’ici quelques années, un jeu vidéo Bionicle de A à Z. En soi, ça n’est pas forcément une mauvaise chose.

De leur côté, les développeurs du jeu ont profité de l’occasion pour monter officiellement Unmasked Games, transformant cette petite équipe de passionnés en un studio professionnel – le site Internet est encore largement en construction, mais c’est un début. Une page Steam est également disponible pour Project Rustbound, le premier projet original des développeurs créé grâce à l’expérience acquise sur Masks of Power.

On espère donc que Unmasked Games trouvera plus de succès avec sa propre licence et qu’à côté, LEGO va enfin nous pondre une résurrection complète de Bionicle !

 

Rédacteur en chef de ce p'tit site bien sympatoche ! Amateur de jeux stylés, point bonus s'il y a une histoire riche et/ou des blagues de gamin. Dispo sur Twitter : @RealMimil

Laisser un commentaire