Site icon Always For Keyboard

Le post-apocalyptique Ashfall prépare sa bêta fermée pour la semaine prochaine

ashfall 3

Hybride a bien des égards, Ashfall propose un pitch classique mais pas inintéressant : une Terre ravagée par un conflit nucléaire d’ampleur, où diverses factions tentent de survivre et reconstruire la civilisation plus ou moins violemment.

Le twist principal (mais pas unique) réside dans le fait que Ashfall se passe en Chine – l’éditeur du jeu étant le chinois NetEase, ça n’est donc pas une surprise. L’objectif du jeu est de trouver le Cœur de la Création, décrit comme « la clé pour sauver ce qu’il reste du monde. » Et de nombreux dangers se mettront sur notre route, puisque Ashfall nous proposera d’affronter une grande variété d’ennemis : des robots, des araignées géantes, d’étranges sentinelles mécaniques ainsi que des monstres difficilement identifiables mais clairement dangereux. Oh, et il y a également un dinosaure mutant pour faire bonne mesure.

Vous pouvez découvrir le nouveau trailer du jeu ci-dessous :

 

 

 

 

Tout cela est notable car Ashfall va entrer dans sa première bêta fermée ce 3 août. Vous pouvez vous inscrire via ce formulaire, qui pose quelques questions assez génériques

Cette phase de bêta durera jusqu’au 17 août et concernera tant les joueurs PC que smartphones. Car s’il faut le rappeler, Ashfall est un MMO multi-plateformes ! Il sera donc intéressant de voir comment NetEase créera (tentera ?) un jeu qui s’adapte aussi bien à un PC surpuissant qu’à un téléphone moyen ; quoiqu’il en soit, l’univers et la direction artistique paraissent déjà prometteurs, ce qui n’est pas rien pour un jeu disponible sur mobile.

Ashfall est prévu pour cette fin d’année, et aura un nombre encore indéterminé de bêtas d’ici là.

 

 

Quitter la version mobile