Site icon Always For Keyboard

Le jeu steampunk Firmament dévoile sa date de sortie dans un nouveau trailer (et demandera pas mal de RAM)

firmament 1

Le nouveau jeu de Cyan Worlds, Firmament, sera finalement disponible le 18 mai prochain, et il ne sera probablement pas surprenant d’apprendre qu’il sera très semblable à Myst, d’après le nouveau trailer.

Comme le précédent projet de Cyan, Firmament est un jeu d’aventure et de puzzle, mais qui se déroule cette fois-ci dans trois mondes uniques et apparemment abandonnés. Ces mondes sont remplis de machines bizarres et incroyables qui n’ont apparemment aucun but, et notre raison d’être là-bas est… inconnue. Cependant, en comprenant le fonctionnement de ce monde étrange, vous finirez par découvrir votre rôle dans celui-ci.

Vous pouvez découvrir le trailer du jeu ci-dessous :

 

 

 

Firmament est néanmoins différent des précédents jeux de Cyan, car vous ne partirez pas seul dans cette quête. Vous serez accompagné d’un « compagnon d’horlogerie » silencieux appelé l’Adjunct, qui vous aidera à résoudre des énigmes grâce à un vocabulaire de gestes de la main qui se développera au fil du jeu. De plus, une « apparition mystérieuse » poppera de temps en temps pour vous raconter sa propre histoire et approfondir celle de l’univers.

Bien sûr, le jeu ressemble beaucoup à Myst, mais cela n’est pas surprenant puisque Cyan est expert dans la création de mondes étranges et solitaires. Firmament promet une narration profonde et une construction de monde riche, ce qui pourrait être un changement pour Cyan Worlds.

Le développement de Firmament a été rendu possible grâce à une campagne Kickstarter réussie de 1,4 million de dollars en 2019. Bien que la sortie attendue en juillet 2020 ait été largement décalée, c’est fréquent avec les campagnes Kickstarter ; au final, ce qui compte vraiment, c’est que le produit fini corresponde aux attentes des joueurs !

Malgré une beauté évidente, on s’interroge un peu sur la configuration recommandée, qui demande pas moins de 32 Go de mémoire vive ! C’est quand même deux fois plus que ce qui est généralement conseillé pour la majorité des jeux…

En attendant sa sortie dans un mois, vous pouvez retrouver Firmament sur Steam et GOG.

Quitter la version mobile