Site icon Always For Keyboard

Justin Lin réalisera le film Helldivers, même s’il n’est pas fan de jeux vidéo

Annoncé en début de cette année, le film Helldivers commence petit à petit à se dessiner.

Ce projet sera réalisé par Justin Lin, dévoile The Hollywood Reporter ; on doit à ce réalisateur taïwanais trois films de la saga Fast & Furious (mouais) ainsi que les deux premiers épisodes de la deuxième saison de True Detective (plutôt cool), entre autres choses. Mais comme M. Lin l’a lui-même expliqué, une de ses grandes forces – selon lui – est qu’il ne joue pas aux jeux vidéoHelldivers inclut.

Bien sûr, être un joueur n’est pas un gage de qualité ; Todd Howard a maintes fois expliqué adorer les jeux vidéo, et on voit ce qu’il nous produit comme catastrophes chez Bethesda. Mais dans le cas de Helldivers 2 (puisque c’est l’opus qui a propulsé la saga où elle est maintenant), il y a assurément une vibe inimitable, des situations incroyables et une atmosphère uniques qui font le charme du TPS développé par Arrowhead.

L’attente pour ce projet réside pour beaucoup dans la volonté des joueurs de voir sur le grand écran la folie pleine de testostérone et d’absurdité de la guerre menée par la Super-Terre, guerre qui brille tant par son aspect cinématique que ses situations ubuesques. Le fait que Justin Lin lui-même n’ait pas fait l’expérience de tout cela ne veut pas dire que le projet est voué à l’échec, mais c’est une garantie qui s’effondre plus vite qu’une escouade sous les tirs d’un vaisseau illuministe.

Gardons néanmoins espoir, puisque l’inverse serait contraire aux principes de la démocratie contrôlée. S’il s’entoure bien, M. Lin a toujours l’opportunité de nous pondre un banger, après tout !

 

 

 

 

 

Quitter la version mobile