Site icon Always For Keyboard

Dinolords rassemble Vikings et dinosaures dans un jeu de stratégie, et ça donne envie

dinolords 1

Si les RTS reprennent clairement du poil de la bête depuis quelques années, le jeune studio Northplay a décidé d’y ajouter un twist bien charmant : des dinosaures de combats.

Dans ce jeu de stratégie en temps réel avec des éléments RPG, nous incarnons un héros chargé de construire un village, puis d’y attirer une grande population et, sans surprise, de conquérir à peu près tout ce qui est possible de conquérir. C’est un état d’esprit assez fidèle aux Vikings que nous sommes amenés à incarner, même si les drakkars et les haches feront ici place à des reptiles de plusieurs mètres de haut, et aux dents acérées.

Mais comment expliquer que Vikings et dinosaures réussissent à se côtoyer ? Northplay a la réponse : durant son expédition au Groënland, le célèbre Eric le Rouge a trouvé des œufs particulièrement gros. Une fois dégelés et éclos, ceux-ci produisent « des créatures qui n’ont pas marché sur Terre depuis l’aube du temps« , et forcément, les Vikings les apprivoisent. Le jeu n’est pas sans rappeler ParaWorld, pépite des années 2000 qui avait plus ou moins le même pitch décalé.

Dinolords semble donc être un mélange un peu foufou de plusieurs choses, et honnêtement, ça sent très bon ! Malheureusement, il faudra faire preuve de beaucoup de patience car l’early access n’arrivera pas avant… début 2025. En attenant, vous pouvez découvrir le trailer du jeu ci-dessous, qui illustre bien le fait que les dinosaures apprivoisés sont d’excellentes armes de guerre :

 

 

 

Quitter la version mobile