[Heroes Concept] Teron Fielsang, l’Orc pour qui la mort n’était qu’un autre défi

  • Lore

 

Teron Fielsang, de son ancien nom Teron’Gor, était autrefois un puissant sorcier orc du Conseil des Ombres au service de Gul’Dan. Il fut tué par Orgrim Marteau-du-Destin en même temps que le reste du Conseil afin de faire payer à Gul’dan sa manipulation de la Horde. Gul’dan seul en réchappa grâce à la promesse faite à Orgrim de créer une arme puissante au service de la Horde. C’est dans le corps pourrissant d’un chevalier de l’alliance déchu que l’esprit de Teron fut lié par Gul’dan et ainsi fut crée l’arme promise : les Chevaliers de la Mort.

Teron fût le premier d’entre eux, et mit ses pouvoirs et sa perfidie à l’œuvre lors de la Première Guerre contre l’Alliance. Il découvrit la nature magique de la grande porte et proposa d’en marchander le secret à Ner’Zhul contre un bon prix. Après la chute de Gul’Dan, il emprunta à nouveau la grande porte et disparut à son tour dans les ténèbres…

Pour réapparaître vers un nouveau monde à conquérir.

 

  • Description

 

Teron est un assassin semi-distance, maître nécrotique de la pourriture et de la ruse. Il peut infliger les douleurs qu’il subit de son propre corps en décomposition à ses adversaires pour les incapaciter. Teron maîtrise l’art de la nécromancie et peut appeler des serviteurs mort-vivants pour l’aider à prendre d’assaut les fortifications ennemies. En combat d’équipe, Teron peut placer des zones et pièges qui limitent les déplacements ennemis.

 

 

  • Statistiques

 

Attaque

Dégâts de l’attaque de base : 84 (+4% / niveau) soit 297 au niveau 20.
Attaques par seconde : 1.0
Portée de l’attaque de base : 3.5

Capacités

Mana : 500 (+10 / niveau) soit 690 au niveau 20.
Régénération du mana : 3 (+0.1 / niveau) par seconde, soit 4.9 au niveau 20.

Défense

Points de vie : 1700 (+55 / niveau) soit 4300 au niveau 20.
Régénération des points de vie : 3.54 (+0.11 / niveau) par seconde, soit 7.64 au niveau 20.
Armure anti-sort : 0
Armure physique : 0
Vitesse de déplacement : 100%

 

 

  • Capacités

 

Passif – Peste de Sang : Les compétences qui infligent des dégâts aux ennemis appliquent (ou rafraîchissent) une maladie qui inflige 29 (+4% par niveau, soit 51 au niveau 20) points de dégâts par seconde pendant 3 secondes. Les ennemis qui meurent sous l’effet de la Peste de Sang la transmettent à une cible proche. N’affecte pas les bâtiments.

 

A – [30 Mana, 6 secondes de recharge] Baiser des ténèbres : Lance un projectile en ligne droite qui inflige 150 (+4% par niveau, soit 264 au niveau 20) points de dégâts au premier ennemi touché et applique la Peste de Sang.

 

Z – [60 Mana, 14 secondes de recharge] Profanation : Déploie une zone au sol pendant 3 secondes qui projette des vagues d’ombre chaque seconde. Chaque ennemi touché par une vague subit 76 (+4% par niveau, soit 137 au niveau 20) points de dégâts. Si un ennemi est touché, la taille de la zone augmente de 0.5 mètres jusqu’à un maximum de 6 mètres. Si une cible touchée par une vague d’ombre est déjà affectée par la Peste de Sang, la maladie se propage aux ennemis très proches.

 

E – [75 Mana, 12 secondes de recharge] Retour des mort-vivants : Invoque 2 mort-vivants décérébrés qui attaquent les ennemis proches de Teron pendant 12 secondes en ciblant en priorité les héros. Si un ennemi proche est affecté par la Peste de Sang, les mort-vivants se focalisent dessus et voient leurs vitesses d’attaque et de déplacement augmentées de 20%. Les mort-vivants disposent de 360 (+4% par niveau soit 634 au niveau 20) points de vie et infligent 34 (+4% par niveau soit 60 au niveau 20) par attaque de base. Tant que les mort-vivants sont actifs, la compétence est remplacée par Explosion Morbide.

E – [Pas de coût, 6 secondes de recharge] Explosion Morbide : Fait exploser vos mort-vivants. Chaque mort-vivant qui explose inflige 120 (+4% par niveau soit 330 au niveau 20) points de dégâts dans une petite zone et fait contracter la Peste de Sang.

 

W – Destrier de l’effroi : Teron possède sa propre monture personnalisée.

 

 

 

  • Talents

 

Niveau 1

A – Trait sanguin : Teron récupère sous forme de points de vie 20% des dégâts infligés par Baiser des ténèbres. Ce montant est augmenté à 50% contre les cibles héroïques. Tant que Teron dispose de plus de 75% de son maximum de points de vie, le temps de recharge de Baiser des ténèbres est réduit à 2 secondes.

 

E – Traumatisme : Les mort-vivants qui explosent avec Explosion Morbide alors qu’ils sont dans la zone de Profanation sont projetés sur les ennemis proches en ciblant en priorité les héros ou les bâtiments. Si un ennemi est touché, il subît 94 (+4% par niveau soit 165 au niveau 20) points de dégâts.

 

E – Maître des morts : Tous les 1000 points de dégâts de sièges infligés, les mort-vivants invoqués gagnent 1% de dégâts jusqu’à un maximum de 100%. [Quète] : Infliger 75.000 points de dégâts de siège. [Récompense] : Augmente de 5% les dégâts de toutes les compétences de base de Teron par mort-vivant actif.

 

 

Niveau 4

D – Festin d’âmes : Teron se gave des âmes de ses adversaires tombés au combat et gagne 1% de puissance de capacités par héros ennemi tué, jusqu’à un maximum de 20%. Le bonus est perdu en cas de mort. [Quête] : Tuer ou participer à la mort de 20 héros ennemis sans mourir. [Récompense] : Teron obtient 25% de puissance de capacités de manière permanente.

 

Z – Spirale des ténèbres : La troisième vague d’ombre de Profanation inflige 200% de dégâts supplémentaires.

 

E – Pourriture caustique : Les dégâts infligés par Explosion morbide réduit également l’armure des héros touchés de 15 pendant 3 secondes.

 

W – Sur un cheval pâle : Les attaques subies (hors étourdissement, métamorphe, provocation)  ne désamorcent plus la monture.

 

 

Niveau 7

A – Épidémie : Lancer Baiser des ténèbres sur une cible déjà affectée par la Peste de Sang propage la maladie aux ennemis proches de la cible.

 

D – Épuisement : La Peste de Sang inflige également aux cibles contaminées depuis plus de 8 secondes un ralentissement de 30% qui perdure jusqu’à 2 secondes après la fin de l’effet.

 

E – Vélocité : Le bonus aux vitesses d’attaque et de déplacement des mort-vivants passe de 20% à 40% sur les ennemis proches affectés par la Peste de Sang.

 

 

Niveau 10

R1 – [80 Mana, 60 secondes de recharge] Ombre de la mort : Invoque à l’emplacement ciblé un Spectre Mortel invisible qui révèle les héros ennemis sur une courte portée autour de lui pendant 20 secondes. Le Spectre Mortel dispose de 800 points de vie et peut être blessé par les compétences ennemies, mais reste invisible à moins d’avoir été révélé. Lorsqu’un héros ennemi passe à proximité, le Spectre Mortel se jette dessus et explose en infligeant 500 (+4% par niveau soit 880 au niveau 20) points de dégâts en 4 secondes et terrifie les cibles proches pendant 1 seconde.

 

R2 – [100 Mana, 80 secondes de recharge] Pestilence : Libère un nuage de pestilence dans une zone ciblée pendant 6 secondes. Les cibles en contact avec le nuage contractent la Peste de Sang, voient leur vitesse d’attaque réduite de 20% et leur champ de vision réduit de moitié. Réactiver pour déplacer lentement le nuage.

 

 

Niveau 13

A – Atrophie : Les héros ennemis touchés par Baiser des ténèbres voient leur puissance de capacités réduite de 15% pendant 3 secondes.

 

Z – Spirale du tourment : Lorsque Profanation arrive à son terme, les ennemis encore présent dans la zone sont attirés en son centre.

 

E – Armées des damnés : Retour des mort-vivants invoque un mort-vivant supplémentaire. La durée de vie des mort-vivants est augmentée de 8 secondes.

 

 

Niveau 16

A – Calvaire : Lorsque Baiser des ténèbres touche un héros déjà affecté par la Peste de Sang, le coût en mana du sort est restitué et les dégâts de la prochaine compétence de base sont augmentés de 40%.

 

1 – [Pas de coût, 25 secondes de recharge] Armure invincible : Teron gagne 75 points d’armure anti-sort mais réduit les soins reçus de 75% pendant 3 secondes.

 

1 – [Pas de coût, 30 secondes de recharge] Strangulation : Cible un héros ennemi à courte portée et le réduit au silence pendant 3 secondes.

 

E – Infection : Les attaques de base des mort-vivants appliquent désormais la Peste de Sang à leur victime.

 

 

Niveau 20

R1 – Double peine : Ombre de la mort dispose désormais de 2 charges. Chaque charge dispose d’un temps de recharge de 60 secondes.

 

R2 – Virulence : La vitesse de déplacement du nuage est augmentée de 50%. Double les dégâts de la Peste de Sang sur les héros ennemis présents dans le nuage.

 

1 – [Pas de coût, 40 secondes de recharge] Rune des ombres : 4 secondes après activation, Teron est instantanément libéré de tous les effets négatifs dont il est victime est est téléporte au Hall des tempêtes. Lorsque Teron est mort, il peut utiliser la Rune des ombres pour ressusciter instantanément, mais sont temps de recharge passe à 240 secondes.

 

D – Poussée de fièvre : Tant qu’un héros ennemi est affecté par la Peste de Sang, les dégâts de la maladie augmentent de 15% chaque seconde, jusqu’à un maximum de 75%.

 

 

  • Dialogues

 

Sélection du héros :

Je suis en vie !

 

Déplacement :

J’étais le premier, vous savez…

Faites vite !

Corpus cor of tor hoc !

 

Attaque :

Au carnage !

Ta chair sera mienne !

La mort ne vous délivrera pas de moi…

Putréfaction !

 

Divers :

Si Arthas est présent dans l’équipe : ” Tu n’es nullement un roi, ni une liche… Juste un cadavre de plus pour ma collection.

Si Kel’thuzad est présent dans l’équipe : ” Tes os feront de superbes ornements pour ma monture.

Si Gul’dan est présent dans l’équipe : ” Je te dois mes pouvoirs, mais pas ma loyauté.

Si Xul est présent dans l’équipe : ” Ensemble, nous les noierons sous des flots de morts. “, ” Alors comme ça, même les humains succombent à l’appel de la tombe…

Si Alexstrasza est présente dans l’équipe : ” Bah, tu me dégoûtes.

Si Jaina, Anduin, Varian, Muradin, Falstad,Grisetête, Uther ou Medivh est présent dans l’équipe : ” Quand ceci sera fini, je brûlerais à nouveau votre misérable cité.

Si Thrall, Rehgar, Samuro ou Rexxar est présent dans l’équipe : ” La Horde voulait une arme pour conquérir Azeroth. Et me voila ici.

Laisser un commentaire