Site icon Always For Keyboard

[GUIDE] Retour sur Vectera : comment accéder à l’ordinateur pour sauver Barrett dans Starfield

starfield 59

Il aura fallu quelques heures de jeu dans Starfield pour se rendre à l’évidence : Barrett est un spécialiste lorsqu’il s’agit de se mettre dans le pétrin, et plus particulièrement lorsqu’on a besoin de lui.

Assez rapidement dans votre aventure (sans prendre en compte la multitude de quêtes secondaires !), vous retournez sur Vectera pour prendre contant avec Barrett, mais l’ordinateur permettant de le localiser est en panne – forcément, sinon ça n’est pas drôle. Il nous revient donc de le réparer, ce qui n’est pas forcément intuitif. En rentrant dans le bâtiment indiqué par votre quête, vous noterez que l’ordinateur n’est pas alimenté, et qu’il vous faudra trois batteries :

 

 

 

 

Théoriquement, vous pourrez déjà en avoir dans votre inventaire, récupérées au cours de vos aventures dans Starfield. Si ça n’est pas le cas, vous pourrez en demande une à Lin, à l’extérieur ; vous pourrez également en trouver trois autres dans le bâtiment, ce qui s’avérera bien pratique.

Insérez-les dans les trois espaces prévus à cet effet, et l’ordinateur sera relancé.

 

 

 

Il vous faudra ensuite ouvrir la porte à l’aide d’un ou plusieurs aligneurs. Si c’est comme moi une tâche à laquelle vous n’êtes pas très doué, n’hésitez pas à sauvegarder avant de vous y atteler, ça se fait assez rapidement. Une fois ceci fait, vous pourrez trouver la localisation de Barrett et passer à l’étape suivante !

N’hésitez pas à recruter Lin dans votre équipage, puisqu’elle s’avérera très utile pour l’exploitation des avant-postes. Il faudra cependant relancer une conversation avec elle, une fois celle relative à l’avancement de la quête terminée.

Enfin, un autre petit tip pour avancer cette suite de quêtes : peut-être est-ce juste moi qui ne suis pas très malin (et la possibilité se discute), mais j’ai eu un doute lorsqu’il était demandé d’écouter la Transmission d’urgence 02. Après tout, Starfield ne dispose pas de stations radios, donc comment retrouver le dernier message de notre ami Barrett ? Il faut tout simplement regarder du côté de votre inventaire, car c’est ici que vous le trouverez !

Il vous suffira simplement de cliquer dessus, et vous pourrez avancer dans la quête. Bon courage !

 

Quitter la version mobile