Site icon Always For Keyboard

[GUIDE] Quels sont les objets de collection de Lost Ark, et à quoi servent-ils ?

En tant que MMORPG ayant de la bouteille, Lost Ark offre de quoi se se faire plaisir aux collectionneurs ; se déplacer dans Archésia sera l’occasion de récolter, ici et là, différents objets à l’utilité plus ou moins grande. Et puisqu’il est parfois difficile de tout lister, on vous propose ce guide aux petits oignons. Enjoy !

 

 

 

 

Impossible de les rater ! Ces graines surmontés d’une feuille s’entourent d’une petite bulle lumineuse lorsque vous cliquez dessus, et ce dès le début du jeu ; en effet, vous trouverez votre première graine à Fierbourg, au pied d’un arbre. Rien de plus facile, n’est-ce pas ?

Sauf que les graines suivantes, que vous pourrez trouver dans chaque zone, sont plus délicate à trouver : entre deux rochers, derrière un chariot, à l’ombre d’une ruine… bref, elles sont bien cachées ! Les trouver permettra d’augmenter votre niveau d’expédition et de bénéficier des bonus attenants, en plus de procurer un profond sentiment de satisfaction !

 

 

 

 

 

 

 

Peu après avoir débloqué les compétences d’artisanat et leurs quêtes respectives, vous pourrez commencer à monter la cueillette, ce qui s’avérera très important ! A Château-Lutéran, passez donc voir Chapman dans le bar de Neria. Il vous contera l’histoire des feuilles de l’Arbre-Monde, données par Regulus et bénies par Gienah. Leur pouvoir est aussi immense que leur rareté est grande, d’où l’intérêt d’en récupérer un max !

Vous pouvez récupérer ces précieuses feuilles via toutes les compétences d’artisanat, même si le taux de loot est évidemment très faible. Quoiqu’il en soit, vous pourrez ensuite les échanger contre de délicieuses récompenses auprès de Chapman, et ça, on aime !

 

 

 

 

 

Une fois les quêtes d’histoire du continent de Papunika terminées dans leur intégralité, vous pourrez récupérer cet item unique. Il vous faudra ensuite aller voir Shinsu Albion pour échanger votre Etoile contre de puissantes récompenses !

 

 

 

 

 

Cette fois-ci, rendez-vous sur la mystérieuse Île de la Sagesse, où vous en apprendrez plus sur les Cœurs de Géants : perdus au fond de la mère depuis la guerre des Ecoles de Poten, ces puissants artefacts sont principalement utilisés par des nobles et des pirates.

Après avoir terminé la bien-nommée quête Le Cœurs de Géant perdu, vous pourrez échanger ces précieux objets auprès de la bibliothécaire Minerva contre des récompenses exclusives.

 

 

 

 

 

Restons dans le thème maritime avec ce qui s’annonce être une aventure longue mais qui vaut le coup ! Terminez les quêtes du continent d’Arthetine pour débloquer Harvard, un membre d’équipage un peu spécial.

A partir de là, il vous faudra trouver des cartes secrètes. Celles-ci s’obtiennent de diverses manières :

 

 

Ces cartes vous fourniront de précieux indices, qui vous permettront ensuite de chasser ces fameux trésors. Une fois ceci fait, allez au Paquebot Peyto pour les échanger contre des récompenses exclusives auprès de la Baleine à bosse Batius. Si toutes ces étapes peuvent paraître un peu laborieuses, les Trésors des Mers restent un contenu plutôt original de Lost Ark, et satisferont tous les adeptes de bateaux !

 

 

 

 

 

Il s’agit probablement d’une des récompenses les plus simples à obtenir, et pourtant une des plus dures ! Il vous faudra tout simplement compléter 100% du journal d’aventure pour chaque région afin de débloquer un Symbole d’Ignea !

Une vois que vous en avez un (ou plusieurs !) en votre possession, allez voir Neria à Château-Lutéran pour qu’elle vous les échange contre des récompenses.

 

 

 

 

 

Petit changement ici, puisqu’il s’agit d’un farm long mais pas nécessairement ennuyeux ! La famille Bedichi s’est faite voler ses précieuses peintures, et récompensera les aventuriers qui les lui rapporteront. Vous pourrez les rendre sur l’Île aux Tournesols, auprès d’Alphonse Bedichi.

Voici une petite liste ci-dessous qui vous aidera à en trouver dix relativement facilement, en sachant qu’il y en a actuellement une soixantaine perdus dans Archésia !

 

 

 

 

 

 

 

 

Quitter la version mobile