Site icon Always For Keyboard

[GUIDE] Diablo IV : tout comprendre sur les donjons du Cauchemar

diablo 4 59

Dans Diablo IV, les niveaux de donjon du Cauchemar jouent un rôle crucial dans l’expérience de jeu des joueurs. Comprendre comment ces niveaux fonctionnent est essentiel pour ceux qui souhaitent s’attaquer aux défis les plus difficiles de Sanctuaire, et obtenir des récompenses particulièrement puissantes.

Les donjons du Cauchemar sont une progression de difficulté dans Diablo IV, offrant des défis de plus en plus redoutables à mesure que vous montez en grade. Chaque niveau présente des monstres plus puissants, des pièges dangereux et des récompenses d’autant plus convoitées. Ils sont l’équivalent des failles de Diablo 3, quoiqu’avec moins d’ennemis aléatoires.

 

 

 

Pour accéder aux niveaux de donjon du Cauchemar supérieurs, vous devrez remplir certaines conditions. Cela peut inclure la réalisation de défis spécifiques, la collecte de ressources rares ou l’accomplissement de quêtes particulières. Pour commencer, une fois la campagne du jeu terminée, le plus simple sera de terminer les activités des Murmures des Morts ; en plus de vous offrir une base de progression, ce sera également une excellent occasion de looter des Emblèmes du Cauchemar durant les différentes activités proposées.

Une fois vos premiers Emblèmes lootés, vous n’aurez qu’à cliquer dessus pour transformer un donjon classique en sa version cauchemardesque. C’est un excellent moyen de grimper graduellement dans des défis plus complexes, mais également de se stuffer petit à petit.

Bien sûr, une fois les donjons de tier 1 terminé, vous aurez envie d’aller un peu plus loin… et c’est là que ça se complique. Grosso modo, il vous faudra compter sur la chance jusqu’à looter (et terminer) un donjon de tier 5. A titre indicatif, il m’a fallu au total une quinzaine de donjons avant de trouver un Emblème de tier 5, pour voir aussi le compléter. Une fois ceci fait, vous recevrez automatiquement la quête Fabrication d’emblème, qui vous demandera d’aller voir l’occultiste situé à Kyovashad.

C’est grâce à lui que vous pourrez crafter des Emblèmes du Cauchemar beaucoup plus puissants, qui demanderont souvent des groupes bien stuffés. Pour plus de détails, n’hésitez pas à consulter notre guide dédié à l’occultiste.

 

 

 

 

Les donjons du Cauchemar se distinguent des versions normales par leurs ennemis aléatoires (mais toujours puissants !), mais également par des affixes plus ou moins nombreux. Le tier de votre Emblème affectera la difficulté de la manière suivante :

 

 

 

Il est également importer de noter que les donjons à partir du tier 20 ne sont accessibles qu’à partir de la difficulté de monde quatre, soit la difficulté… Tourment ! Puisque que celle-ci ne se débloque qu’avec un donjon spécifique (et particulièrement dur, dois-je dire), vous n’aurez normalement pas accès à cette difficulté avant le niveau 65. Notez que ce nombre peut varier et dépend de votre avancée personnelle, mais cela donne un ordre d’idée.

Les donjons du Cauchemar offrent un challenge particulièrement intéressant qui vous poussera dans vos derniers retranchements, vous obligeant ainsi à mieux appréhender votre classe et, parfois, à essayer des builds innovants ! Bien sûr, vous aurez en contrepartie des objets particulièrement puissants, mais également des tiers de gemmes un peu plus élevés que ce que l’on trouve dans le monde ouvert.

Bon courage dans vos explorations des différents donjons du Cauchemar !

 

 

 

 

 

 

Quitter la version mobile