Site icon Always For Keyboard

GSC Game World partage une puissante vidéo montrant la réalité de la guerre en Ukraine

stalker 2 12

Il ne fait aucun doute que S.T.A.L.K.E.R 2 était un des jeux les plus attendus de ces prochaines années – il l’est d’ailleurs toujours. Mais les choses ont pris une tournure pour le moins délicate le 24 février dernier, lorsque la Fédération de Russie a entamé l’invasion de l’Ukraine.

Le studio GSC Game World, basé dans la capitale de Kiev, a entrepris de relocaliser ses équipes à Prague, et des transferts vers la Pologne ont été effectués au début du conflit. Dès le début de l’invasion, GSC Game World a joint sa voix à d’autres studios et équipes e-sportives pour dénoncer l’invasion, même si personne ne se doutait, à ce moment-là, de l’ampleur que prendraient les choses.

Durant le Xbox and Bethesda Showcase 2022, une vidéo a été montrée, montrant l’impact de la guerre sur le studio. On y voit l’ancienne quiétude des développeurs et de leurs bureaux, le tout étant bouleversé par les bombes et les destructions.

Vous pouvez découvrir la vidéo ci-dessous, au moment précis où les séquences consacrées à GSC Game World commencent :

 

 

 

 

Les images sont édifiantes, de même que les témoignages. En voici une compilation :

 

 

 

Cette poignante vidéo est une excellente – quoique triste – illustration de ce qui se passe aux portes de l’Europe, et comment même les jeux vidéo sont affectés. Fin avril dernier, le site Internet de GSC Game World avait été bloqué en Russie, censurant ainsi une part importante de la communauté du studio.

Même si le conflit ne semble pas en passe de se débloquer, on espère malgré pour tous les Ukrainiens que les choses prendront fin, et ce, au plus tôt.

Quitter la version mobile