Site icon Always For Keyboard

Goby a testé Dragon Quest Builder 2 à la Japan Expo, découvrez son retour !

dqb2

 

Parmi la longue série de jeux Dragon Quest, Square Enix s’est régulièrement essayé à des formats différents de ses RPGs habituels comme Dragon Quest Monsters, où il faut élever des monstres, ou Dragon Quest Heroes en mode Beat Them Up. Dragon Quest Builders fait partie de ces jeux dérivés. La dimension RPG n’est pas absente, on a une histoire, des quêtes à accomplir, mais le gameplay repose principalement sur du crafting. Dragon Quest Builders 2 reprend ce principe avec un certain nombre de nouveautés et d’améliorations.

 

Avez-vous joué au premier opus ? Si oui, la suite vous intéressera davantage, nous parlerons des nouveautés.

Ce deuxième opus pousse le gameplay plus loin avec de nouvelles possibilités de création et de meilleurs graphismes, tout en restant accessible à tous, aux anciens joueurs comme aux nouveaux. Le monde est plus étendu, et les voyages sont plus rapides parce qu’on a accès à différents véhicules. On peut aussi nager et explorer les zones aquatiques qui nous réservent des surprises. Ensuite, l’agriculture fait partie des nouveautés et elle améliore les conditions de survie. Par rapport au 1, Dragon Quest Builders 2 est aussi plus RPG, notamment avec plus de combats.

 

 

Pour ce qui est des perso, le character’s design est fait par Akira Toriyama, l’auteur de Dragon Ball Z, et on reconnaît sa patte. On peut choisir entre garçon ou fille pour le perso qu’on contrôle, mais ça ne se limite pas à ça, on pourra plus le personnaliser au fil de l’aventure. Autre grosse nouveauté : le multijoueur. On peut se connecter en ligne pour faire des constructions jusqu’à quatre paires de mains. Les constructions peuvent monter plus haut, et comme dans le 1, il est possible d’utiliser (ou non) des blueprints, c’est-à-dire des patrons pour savoir où placer les blocs pour construire quelque chose de précis.

Pour la session de test, à la Japan Expo, j’ai pu jouer à deux démos : une au tout début du jeu, et une plus loin dans l’histoire. Dès le début du jeu, tu vois à quel point les graphismes sont beaux en cinématique et in game. On se retrouve sur un bateau peuplé de squelettes, membres de la secte des Héritiers de Kaos, guidés par l’objectif de détruire et de capturer les bâtisseurs. On est un de leurs prisonniers, et ils nous demandent des petites tâches à accomplir (ramasser du bois, crafter des torches…).

 

 

Moi qui ait plutôt l’habitude de jouer sur PC et non sur Switch, j’ai trouvé le jeu très facile à prendre en main, et c’est dire pour un jeu de construction. C’était un bon tuto, avec un gameplay fun et des dialogues marrants avec des sectaires pleins de contradictions. Y’a juste le moment où il fallait parler à 5 PNJ que j’ai trouvé un peu long, les dialogues auraient pu être plus courts pour un tuto plus dynamique. En tous cas, cette première démo était agréable et j’avais envie de continuer. On note l’écran de chargement très chou avec des slimes, qui apporte une touche mignonne bienvenue !

Quitter la version mobile