Site icon Always For Keyboard

[Gamescom 2025] Band of Crusaders est plus effrayant et captivant que jamais

C’était il y a un an qu’a été dévoilé Band of Crusaders, un RPG d’aventure avec une claire dimension stratégique et, surtout, un univers sombre et charmant comme on aime.

Pour rappel, Virtual Alchemy est une jeune pousse fondée par des anciens de CD Projekt, lesquels sont bercés tant des réalisations de ce studio mondialement connu que du folklore polonais. Il en résulte Band of Crusaders, un jeu qui nous emmène dans l’Europe du 14ème siècle pour affronter des bandits… et les hordes de démons qui déferlent des Enfers !

Vous pouvez découvrir le trailer de gameplay récemment dévoilé ci-dessous :

 

 

 

Notre preview de l’année dernière avait déjà offert un tour d’horizon assez complet des grandes lignes du jeu mais depuis, Virtual Alchemy a introduit pas mal de nouveautés. Faëlya et moi avons pu tester un build alpha de Band of Crusaders tout en discutant avec les développeurs, et s’il y a une chose à retenir, c’est celle-ci : la vibe est clairement précise !

Vous pouvez retrouver plus de détails dans notre récapitulatif ci-dessous :

 

 

Contrairement à l’année dernière, nous avons pu tester cette fois-ci le jeu, pour tant nous balader sur la map que pour affronter les abominations démoniaques qui pullulent.

Les combats sont plus tactiques que jamais, et nécessiteront de la mico-gestion pour réduire les pertes au minimum. Si le monde slow motion permet d’avoir plus de temps pour prendre les décisions ou admirer les différents pyrotechniques, Band of Crusaders semble offrir ce fameux stress de combat qui fait la qualité du genre. Les croisés ont une synergie de par leurs rôles respectifs, mais mettre un tank à l’avant ne sera pas suffisant ; esquiver les attaques de zone sera nécessaire à chaque instant, et répliquer avec des bombes permettra d’infliger des dégâts rapidement – et avec beaucoup de style, ce qui est important.

Récemment soutenu par NCSoft à l’édition, Band of Crusaders affiche des ambitions qui se concrétisent de plus en plus. Sans date de sortie précise, le bébé de Virtual Alchemy est prévu pour courant 2026, et se concrétise chaque semaine dans son obscurité resplendissante !

Et pour le plaisir des yeux, voici une bien jolie floppée de screenshots :

 

 

 

 

Quitter la version mobile