Site icon Always For Keyboard

Frostpunk : 1886 est une nouvelle version du premier opus, avec quelques nouveautés

Ces dernières années ont vu beaucoup de « remakes » ou « remasters » qui n’en avaient pas besoin, concernant des jeux sortis il y a moins d’une décennie.

C’est donc avec une certaine surprise que nous avons vu l’annonce de Frostpunk : 1886, qui est un remake du jeu sorti en avril 2018. Cette nouvelle version est décrite par 11 bit studios comme « une mouture évoluée des événements rudes et moralement discutables » du premier jeu, qui a pour but d’offrir « une expérience rafraîchissante même pour les joueurs les plus expérimentés » – voilà qui s’annonce très intéressant !

Les nouveautés qui accompagneront cette version modernisée ne sont pas encore connues, et avec une date de sortie prévue pour courant 2027, on imagine qu’il faudra encore attendre un peu pour avoir plus de détails, même si une page Steam est déjà disponible. Même le trailer d’annonce, visible ci-dessous, n’est qu’un teaser sans rien de concret à se mettre sous la dent.

 

 

Cependant, il y a bien une chose qui nous excite pour Frostpunk : 1886, une chose qui est permis grâce à l’utilisation de l’Unreal Engine 5. Vous l’aurez deviné, on parle ici du support des mods !

Aussi joli soit-il, le Liquid Engine ne permet pas aux joueurs d’y proposer leurs propres contenus. Ajoutons à cela le fait que le moteur créé par Epic Games soit familier à beaucoup de développeurs, et on peut donc s’attendre à ce qu’une grosse quantité de mods débarque dès les premières semaines du jeu, pour peu que 11 bit le permette.

Le studio a également indiqué qu’en parallèle de cette sortie, le développement actif de Frostpunk 2 allait continuer. Pour rappel, le deuxième opus de cette licence au succès foudroyant est développé sur l’Unreal Engine 5.

 

Quitter la version mobile