Site icon Always For Keyboard

Et si Dune : Awakening finissait par nous faire quitter Arrakis ?

Deux mois après sa sortie, l’excellent Dune : Awakening a annoncé un premier DLC, mais également teasé des milieux moins désertiques à venir.

Le site TheGamer s’est entretenu avec Scott Junior, le producteur exécutif du jeu, qui a notamment déclaré : « qui sait, au fil des années, peut-être que nous quitterons Arrakis et explorerons d’autres endroits« . Cette option n’est donc clairement pas pour tout de suite, mais elle mérite d’être considérée.

L’univers imaginé par Frank Herbert regorge de lieux intéressants, et qui se marieraient parfaitement avec le gameplay de Dune : Awakening. Par exemple, les océans de Caladan – monde-fief des Atréides – pourraient se naviguer comme les sables d’Arrakis, Funcom ayant juste besoin de faire quelques changements ici là. Les froides industries de Geidi Prime ou les installations carcérales de Salusa Secundus permettraient de varier les environnements, mais aussi d’explorer d’autres facette de l’Imperium.

Bien sûr, il nous reste encore probablement plusieurs années de contenu sur la planète des Fremen, avec notamment une extension prévue l’année prochaine. Mais aussi impressionnant que soit le travail artistique de Funcom sur la beauté du désert, le sable pourrait finir par devenir un peu lassant, et les autres planètes nous feront de l’œil !

Rappelons également que Scott Junior nous a confirmé durant la Gamescom que le personnage-joueur prendra de l’importance au fur et à mesure du développement de l’histoire, il n’est donc pas illogique de se dire qu’on visitera des planètes iconiques de l’Imperium à l’avenir…

 

 

 

Quitter la version mobile