Site icon Always For Keyboard

Eidos Montréal aurait lancé la production d’un nouveau jeu Deus Ex

deus ex mankind divided 5

Le retour d’une licence mythique ? Selon Jason Schreier, un nouveau jeu Deus Ex serait en développement chez Eidos Montréal ; pour rappel, le studio qui appartenait à Square Enix a été racheté en août dernier par Embracer, la gigantesque entité qui possède notamment Plaion.

Depuis la sortie de Mankind Divided en 2016, la saga était en pause, avant d’avoir elle aussi été vendue à Embracer ; le groupe semble avoir d’importants projets la concernant, et ce dans un futur proche. Alors que Square Enix vient d’annoncer la fermeture de son studio Onoma, toujours à Montréal, plusieurs employés auraient été récupérés et transférés à Eidos.

 

 

 

On ignore pour l’instant à quel stade en est ce nouveau projet, mais au vu du changement de propriétaire relativement récent, on imagine que le stade embryonnaire paraît plausible. Cela dit, les employés n’ont jamais caché leur envie de revenir sur la licence Deus Ex, et on imagine aisément que quelques idées ou concept arts étaient déjà prêts à l’emploi.

Fait intéressant, Elias Toufexis ne semble pas savoir quoique ce soit sur le projet. Le doubleur officiel de Adam Jensen n’a pas été contacté pour reprendre le rôle, mais cela peut s’expliquer de plusieurs façons ; en effet, si le projet vient juste d’être lancé, il paraît logique que les doubleurs n’aient pas encore été inclus, cette étape venant plus tard. Il est tout aussi possible que Jensen ne soit pas présent dans ce nouvel opus, mais il faudra encore attendre quelques années et une annonce officielle pour le confirmer…

 

Quitter la version mobile