Site icon Always For Keyboard

DirectStorage est toujours prévu pour Diablo IV, mais il va encore falloir attendre un peu

diablo 4 unused

Les développeurs de Diablo IV ont récemment confirmé que DirectStorage, une technologie de stockage de nouvelle génération développée par Microsoft, n’est pas intégrée dans le jeu depuis son lancement. Cependant, Blizzard a tenu a rassuré les joueurs en annonçant que cette fonctionnalité serait activée ultérieurement.

DirectStorage est une fonctionnalité introduite avec la Xbox Series X|S qui permet des temps de chargement plus rapides et une expérience de jeu plus fluide en exploitant la vitesse des disques SSD nouvelle génération. Bien que cette technologie ait suscité beaucoup d’enthousiasme parmi les joueurs, les développeurs de Diablo IV estiment qu’il était trop compliqué l’implémenter pour la sortie initiale du jeu. Il est important de préciser que ça n’est probablement pas par flemme que Blizzard n’a pas intégré DirectStorage dans Diablo IV, mais bien par des contraintes techniques et, étonnamment, une faible demande.

Pour simplifier les choses à l’extrême, DirectStorage utilise le protocole NVMe des SSD pour réaliser des écritures extrêmement rapides sur le disque ; mais jusqu’à il y a peu, les PlayStation et Xbox utilisaient des SSD classiques, plus rapides que des HDD mais inférieurs à ce que l’on retrouve sur un PC gamer de milieu de gamme. Désormais, la démocratisation de ce genre de technologies laisse supposer que la grande majorité des jeux à venir bénéficiera de DirectStorage ; à l’heure actuelle, seule le tristement célèbre Forspoken en tire parti.

 

 

 

Il est intéressant qu’une fois activée, cette fonctionnalité baissera la charge qui pèse sur votre processeur, mais pas que ; les cartes graphiques les plus modernes pourront également matérialiser les textures et autres images plus facilement depuis l’espace de stockage, entraînant ainsi des performances légèrement meilleures. Si on ajoute à ça le ray tracing, c’est plutôt une bonne chose !

L’équipe de développement a expliqué qu’ils sont conscients de l’importance de DirectStorage pour améliorer les performances du jeu, mais qu’ils veulent se concentrer sur les aspects clés du développement de Diablo IV, tels que la création d’un monde immersif et l’élaboration d’une histoire captivante. C’est donc un peu plus tard que cette fonctionnalité sera intégrée, même si nous n’avons pour l’instant aucune fenêtre de déploiement

 

 

Quitter la version mobile