Diablo II : Resurrected vient de recevoir sa première extension originale en 25 ans, intitulée Reign of the Warlock. Elle est disponible dès maintenant, y compris avec une sortie simultanée sur Steam et l’arrivée sur Xbox Game Pass. L’extension ajoute une toute nouvelle classe jouable, le Warlock, une sorte de maître démonologue capable de manipuler et lier les démons au combat — une addition inédite depuis le lancement original du jeu.
Outre l’arrivée de cette classe, les améliorations incluent une révision substantielle de la gestion d’inventaire : des onglets de stockage dédiés, des objets empilables, et un système “Chronicle” qui trace l’historique de tous vos butins, répondant ainsi à des décennies de demandes de la communauté. Depuis près d’un quart de siècle, la gestion de l’inventaire est une critique qui revient souvent sur Diablo II, il est bon de voir ce problème enfin résolu.
Vous pouvez découvrir un aperçu du gameplay du Démoniste ci-dessous :
Pour Diablo IV, Blizzard aaussi officiellement introduit la classe Warlock en complément du Paladin dans le cadre de sa prochaine extension, Lord of Hatred, attendue le 28 avril 2026. Cette classe avait été largement spéculée mais aussi leakée avant la révélation et se positionne comme un contre-poids sombre au Paladin, exploitant des pouvoirs infernaux et des armes de destruction massives dans ses capacités, offrant une identité distincte des classes existantes.
La Warlock pour Diablo IV sera pleinement détaillée lors d’une mise à jour développeur prévue le 5 mars 2026, où Blizzard présentera son arbre de compétences complet et des mécaniques uniques. Notons que puisque jamais deux sans trois, le Démoniste arrivera également dans Diablo : Immortal.
Vous pouvez découvrir la cinématique d’introduction de cette nouvelle classe ci-dessous :

