Site icon Always For Keyboard

Le city builder Drownlight nous propose de reconstruire et restaurer l’Humanité au milieu des océans

Les city builders ont clairement la côte depuis quelques années, et Drownlight vient apporter toujours plus de diversité à ce genre.

Développée par Fathomlight et édité par Crytivo, cette pépite nous emmène dans une Terre post-cataclysme, où ladite terre… n’existe plus. D’imposants tsunamis ont rendu la surface inhabitable, mais il ne tient qu’à nous de rendre à l’Humanité sa gloire passée.

Nous incarnons un petit groupe de survivants qui découvre et manage un phare, lequel sert de balise aussi bien physique que métaphorique. Gestion des ressources, agrandissement de la ville et choix moraux ponctueront notre voyage immobile dans la création de cette ville originale.

Vous pouvez découvrir le trailer d’annonce ci-dessous :

 

 

 

Il n’aura échappé à personne qu’il existe une forte similitude entre Drownlight et un autre célèbre city builder, comme le souligne Alexey Alexandrov : « Des testeurs ont qualifié Drownlight de Frostpunk sur l’eau, et je prends ça comme un compliment. » Le directeur du jeu a donc conscience que l’inspiration utilisée se ressent énormément, ce qui sera intéressant.

En effet, le concept apporté par Frostpunk a su séduire, on est donc curieux de comment Fathomlight apportera un soupçon d’originalité à son premier mais ambitieux jeu. S’il n’a pas encore de date de sortie, vous pouvez déjà retrouver Drownlight sur Steam et l’ajouter à votre liste de souhaits.

 

 

 

Quitter la version mobile