Site icon Always For Keyboard

Allison Road, l’horreur indé

11169763 850973718328749 888285292927437109 o

11406733 868230303269757 1885677461317094016 o

 

« Successeur de Silent Hill et P.T. », « Enfant de Silent Hill et P.T. »,…Avec des surnoms pareil, le petit jeu indépendant Allison Road s’est fait rapidement remarqué.

Greenlighté moins de 48 heures après son lancement sur Steam le 2 juin dernier, la communauté autour de ce petit jeu ne cesse de s’agrandir, aujourd’hui autour des 21 000 « j’aime » sur Facebook.

Chris Kesler, développeur original, a commencé à travailler sur ce projet par pure passion en septembre 2014, mais ce sont désormais six personnes, formant le UK studio Lilith Ltd,  qui travaille le jeu.

Combinant Survival Horror classique et graphismes next-gen grâce à l’Unreal Engine 4, Allison Road a tout pour enfoncer le joueur au plus profond de l’horreur, et notamment grâce au support de la réalité virtuelle (optionnelle).

 

Histoire

On incarne un homme dont on ne connaît pas le nom, qui se réveille un lundi matin, la bouche sèche, un énorme mal de tête; le moindre rayon lumineux nous faisant l’effet de milliers d’épines nous transperçant. Tout en essayant de comprendre ce qu’il se passe, on découvre que l’on a une femme et une fille, mais leur sort reste inconnu et on a juste envie de dormir pour faire partir cette gueule de bois. Après tout, demain sera un autre jour.

Au milieu de la nuit, nous sommes réveillé par un grand bruit, suivit d’un cri. On est alors témoin des nombreuses disputes du couple vivant à l’étage du dessus, qui se conclut par le meurtre de Lily, la fille. À partir de ce moment là, nous avons jusqu’à 3h15 pour résoudre son meurtre.

 

Environnement et mécaniques

Une vidéo gameplay de 13 minutes(!) est sortie le 30 juin dernier:

Les développeurs ont précisé que la vidéo ne représente pas le jeu, mais est un plutôt une démo technique des mécaniques cœurs du projet.

 

Une première salle très détaillée:

Vue extérieur de la maison:

 

Oui, il y aura des armes:

On peut attraper des objets pour pouvoir interagir avec eux…

…ou simplement pour les examiner:

Toujours un soin particulier accordé aux détails:

 

 

Lily: 

Les développeurs ont confirmé Lily qui ne sera pas le seul ennemi présent dans le jeu.

 

Étant une version Pre-Alpha qui ne représente même pas une partie du jeu, le rendu graphique est très réaliste grâce à l’Unreal Engine 4, les effets de lumières, les réflexions, etc, sont très soignés.

 

Si pour l’instant aucune version sur console de salon n’est confirmée, les versions PC et Réalité Virtuelle sont quasiment sûres de voir le jour.

Le jeu est prévu pour 2016.

 

Pour suivre les progrès de développement c’est par ici: Facebook, Twitter et IndieDB!

Quitter la version mobile