Un premier décret pour le sport électronique en France vient de passer !

Mai
10

Un premier décret pour le sport électronique en France vient de passer !

Petit à petit, les contours du futur de l’eSport français se dessinent, au fur et à mesure des décrets ; aujourd’hui, le gouvernement vient de publier le décret numéro 2017- 872. Qu’est-ce qui se cache derrière ce numéro nébuleux ? La première ébauche de cadre autour des tournois esportifs, ainsi que les ligues.

Concrètement, le gouvernement référencera et légifèrera sur les compétitions crées et gérées par des associations ou des entreprises. On ne sait pas encore jusqu’à où ira ce processus, car si les tournois onlines et offlines sont couverts, il sera compliqué pour les petites structures de faire référencer tel ou tel tournoi organisé un dimanche après-midi. Cependant, avec l’émergence des premiers statuts pour les joueurs professionnels, on se dirige vers une professionnalisation plus concrète, où la rémunération sera beaucoup moins floue !

About Lothan

Anciennement chez Eclypsia et Millenium, Lothan écrit aujourd'hui pour AFK, tant sur l'eSport que sur les jeux vidéos qui lui tiennent à coeur ! contact@alwaysforkeyboard.com

Leave a comment