The Witcher 3 : ces mods incontournables

Nov
26

The Witcher 3 : ces mods incontournables

Sorti il y a un an et demi, The Witcher 3 reste encore un jeu très joué aujourd’hui ; pourquoi ? Parce qu’objectivement, il s’agit d’un des meilleurs jeux produits ces dernières années, et les extensions sont venues le confirmer. Et si vous souhaitez encore plonger dans la quête de Ciri, ou bien explorer une nouvelle fois les contrées verdoyantes de Toussaint, pourquoi ne pas ajouter une touche personnelle ?

The Witcher 3 n’est pas aussi mod-friendly que d’autres jeux comme les Total War ou Skyrim, mais il existe quand même quelques petits ajouts possibles, notamment via Nexus Mod Manager,  qui rendront le bébé de CD Projekt toujours plus appréciable. Petite liste non -exhaustive :

 

  • Fast travel from anywhere

Une des grandes qualités de The Witcher 3 est sa map extrêmement grande, et qui fourmille de contenu. Et si les points de voyage rapide sont déjà nombreux, peut-être vous en faut-il quelques-uns en plus ; c’est dans cette optique que Fast travel from anywhere vous permet, comme son nom l’indique, de voyager rapidement depuis n’importe quel point de la map ! Pratique, même si honnêtement, cela enlève une partie du charme des RPG.

Lien de téléchargement

 

  • Better Torches

A l’image de son histoire, le monde de The Witcher 3 est plutôt sombre, notamment dans les nombreuses cavernes que vous aurez à explorer – logique. Le mod Better Torches vous permet de garder votre torche allumée que vous soyez à cheval, en train de combattre ou de balancer des signes. Pratique.

Lien de téléchargement

 

  • Auto Apply Oils

Le gameplay du RPG de CD Projekt est riche, complet, et adaptable à plein de situations. En tant que sorceleur, vous aurez à affronter différents types de créatures, qu’il s’agisse de vampires, de goules, de chiens de la Chasse sauvage, de noyeurs… bref, plein de joyeuseries ! Et afin de mettre toutes les chances de son côté, Geralt pourra fabriquer un grand nombre d’huiles augmentant les dégâts contre tel ou tel type de monstre ; mais cela peut être parfois un vrai casse-tête de s’y retrouver, c’est pourquoi le mod Auto Apply Oils enduira automatiquement votre lame de l’huile correspondante à l’ennemi le plus proche. Certes, cela encourage la flemme, mais peut se révéler bien utile !

Lien de téléchargement

 

the_witcher_3_9

 

  • Fantasy Graphics

Si la noirceur de Velen, Novigrad et Ard Skellige vous embêtent trop, le mod Fantasy Graphics vous permettra de donner plus de luminosité à l’univers, un peu dans le style du Seigneur des Anneaux.

Lien de téléchargement

 

  • HD Reworked Project

On le sait tous, The Witcher 3 offre des graphismes et effets magnifiques, surtout au niveau des effets météorologiques et des couchers de soleil. Mais si vous en voulez encore plus, le mod HD Reworked Project retexturise  le bois, les roches, les tuiles et d’autres éléments du jeu, pour proposer un réalisme encore plus impressionnant. Cerise sur le couscous, il ne consomme que très peu de ressources en plus, comparé au jeu de base ; malheureusement, il n’améliore pas la qualité de l’eau.

Lien de téléchargement

 

  • Geralt’s Skin – White Wolf from Rivia

Ceux qui s’intéressent un tant soit peu à l’univers de The Witcher (qui a pour base une série de livres) auront remarqué que la peau de Geralt, dans le jeu de CD Projekt, est beaucoup trop humaine ; en effet, l’une des conséquences de l’Epreuve des Herbes est de rendre la peau extrêmement pâle, ce que fait le mod Geralt’s Skin – White Wolf from Rivia. Ce n’est qu’un ajout cosmétique, certes, mais ça vaut le coup !

Lien de téléchargement

 

  • AQUA

Un nom succin pour un mod simple mais ô combien important ; officiellement à cause des limites des consoles next-gen, CD Projekt a finalement baissé la qualité des textures de l’eau ce qui, honnêtement, rend assez mal dans le jeu. Heureusement, le mod AQUA vient combler cela – la différence n’est pas extrême non plus, mais cela reste un ajout agréable.

Lien de téléchargement

 

  • Comment installer tout ça ?

Si l’installation manuelle est possible, le plus simple est de télécharger Nexus Mod Manager, qui détectera automatiquement le dossier d’installation de The Witcher 3 (fonctionne aussi pour une multitude d’autres jeux) et y déposera allègrement les mods de votre choix. A partir de là, à vous de vous amuser ! Et d’accomplir vos contrats de sorceleurs, bien sûr.

 

the_witcher_3_2

About Lothan

Anciennement chez Eclypsia et Millenium, Lothan écrit aujourd'hui pour AFK, tant sur l'eSport que sur les jeux vidéos qui lui tiennent à coeur ! contact@alwaysforkeyboard.com

Leave a comment