[TEST] Karak Azgaraz, le nouveau DLC de Warhammer : Vermintide

Jan
03

[TEST] Karak Azgaraz, le nouveau DLC de Warhammer : Vermintide

En ce mois de décembre, le nouveau DLC du très fameux Warhammer : End Times – Vermintide s’est (enfin !) montré. Au menu : De la neige, des monstres et du fun ! Allons voir tout de suite ce que contient cet ajout :

 

  • Let it … snow

Vous l’aurez compris, cette extension se focalise sur les Montagnes Grises, un environnement propre aux Nains, contrairement au précédent DLC, Drachenfels. Cependant, les Skavens seront encore et toujours de la partie. Nos combats nous mènerons alors dans divers lieux, d’une plaine enneigée à un fort, sans oublier quelques caveaux gelés. L’hiver est là, semble t-il.

Ces nouvelles quêtes permettront l’obtention de deux nouvelles armes : le Fauchon et Pic de Guerre, mais ces armes ne concernent en revanche que le Ranger et le Répurgateur. Cependant, ce ne sont pas uniquement les armes qui rendent ce DLC attrayant, mais sa direction artistique.

En effet, artistiquement parlant, Karak Azgaraz regorge de bonnes idées, comme des clins d’œil deçà-delà à l’univers Warhammer,  et de décors dépaysant comme le terrifiant fort Khazid Kro, ou les pics enneigés des Montagnes Grises dans l’une des nouvelles cartes : La Rune Maudite. De par leur ambiance et le constant sentiment d’être observé, chacune des cartes de cette extension saura vous ravir et vous mettre à rude épreuve.

 

 

  • Trois et … c’est tout ?

Bien qu’intéressantes dans l’ensemble, les nouvelles features ne sont pas légion. Deux armes et trois cartes semblent légères en termes de contenu, d’autant plus qu’en ce qui concerne les armes, celles-ci ne sont disponibles que pour le Ranger Nain et le Répurgateur – les adeptes des autres classes pourront donc sentir un sentiment d’injustice. Mais, malgré tout, n’oublions pas le prix auquel est vendu ce contenu : 8,99€, car il ne s’agit après tout que d’un DLC, n’ayant pas l’ambition d’être aussi complet que l’œuvre originale.

 

 

On a aimé :

  • La direction artistique de ces domaines enneigés
  • La véritable sensation d’être oppressé par les Skavens
  • Des nouvelles armes …

 

On a moins aimé :

  • …mais seulement accessibles pour deux classes
  • On en veut encore

 

 

 

NOTE FINALE

70/100

 

 

 

 

 

About Lothan

Anciennement chez Eclypsia et Millenium, Lothan écrit aujourd'hui pour AFK, tant sur l'eSport que sur les jeux vidéos qui lui tiennent à coeur ! contact@alwaysforkeyboard.com

Leave a comment