Qu’attendre précisément de Total War : Warhammer 2 ? Races, campagnes, héros…

Avr
08

Qu’attendre précisément de Total War : Warhammer 2 ? Races, campagnes, héros…

Total War : Warhammer 2 a été annoncé il y a quelques jours, et apportera son lot de nouveautés ; bien que s’apparentant plus à une extension complète qu’un jeu entier, ce deuxième opus proposera plein, plein de nouvelles choses ! Il faut dire que notre test de Total War : Warhammer avait été très concluant, d’autant plus que les jeux estampillés Games Workshop sont, d’une manière générale, très loin d’être bons.

Nous avons donc analysé le trailer en détail et recoupé les différentes informations disponibles pour voir ce que nous cache le deuxième épisode de la trilogie Total War : Warhamer

 

  • Races et Seigneurs légendaires

 

Total War : Warhammer 2 introduira quatre nouvelles races : les Elfes Noirs, les Homme-Lézards, les Haut-Elfes et une quatrième race non-dévoilée, qui sera très probablement les Skavens. Voyons tout cela en détail :

  • Elfes Noirs : habitants des terres ténébreuses de Naggaroth, ces viles créatures sont fragiles mais tapent très forts, sans compter le fait qu’elles sont aussi très à l’aise avec la magie. Les druchiis, tels qu’ils sont appelés en langue elfique, sont menés par le roi-sorcier Malékith, un guerrier extrêmement puissant maniant la magie, et inspirant la terreur. On peut estimer qu’il sera un des deux Seigneurs légendaires de base, avec peut-être sa mère, la sorcière Morathi ? Un des aspects les plus intéressants de cette race dans le jeu est que l’on pourrait avoir droit à leurs élégantes cités : Naggarond, la capitale aux hautes murailles sombres, Har Ganeth et ses murs couverts de sang ou encore Hag Graef, cité industrielle et portuaire disposant de rivières souterraines. De belles batailles de siège en perspective ! Dernier point notable : les Elfes Noirs sont réputés pour leur usage intensif d’esclaves, ce qui pourrait être un élément de gameplay sympathique – le mode Raid, comme pour les Orques, pourrait offrir certaines possibilités.

 

 

  • Homme-Lézards : race la plus ancienne du monde de Warhammer, les Homme-Lézards sont extrêmement intelligents et surtout, manient très bien la magie. On peut donc supposer que leurs prêtres seront nombreux et utiliseront probablement les lignes telluriques qui relient leurs villes-temples pour déchaîner leur colère contre leurs ennemis. Le trailer nous montre également un Slann, race très puissante créée par les Anciens et destinée à guider les Hommes-Lézards. Nous pouvons estimer que le premier Seigneur légendaire sera Lord Mazdamundi, un mage très puissant. Une autre option, vue dans le travail, pourrait être Kroq-Gar (monté sur son carnosaure Grymloq), un très célèbre guerrier. Cependant, tous ses attributs vestimentaires ne collent pas avec la figurine, il pourrait donc s’agir d’un tout autre Seigneur. Quoiqu’il en soit, on savoure déjà la map globale qui dépeindre les mystérieuses jungles de Lustrie, le continent inspiré de l’Amérique du Sud, et de ses cités pleines de secrets.

 

 

  • Les Hauts-Elfes : basés sur l’île d’Ulthuan, laquelle est composée de vastes landes féeriques sur lesquels sont parsemées d’élégantes cités aux pierres blanches, les Hauts-Elfes sont eux aussi très sensitifs à la magie. Le trailer nous laisse d’ailleurs apparaître ce qui semble être l’archimage Teclis, dirigeant spirituel des Hauts-Elfes et magicien de renom – et, du coup, probablement un Seigneur légendaire. Un autre meneur pourrait aussi être Tyrion, frère jumeau de Teclis et excellent guerrier. Le trailer laisse également voir des aigles géants, unité phare (et destructrice) de cette faction ; on espère également voir les chars à lions et, bien sûr, les célèbres archers elfes !

 

 

  • Les Skavens : enfin ! Teasée dans le premier opus, cette race (largement mise à l’honneur dans le jeu vidéo Vermintide) devrait enfin faire son apparition dans Total War : Warhammer 2 si l’on en croit le plan de fin de la cinématique. Ces hommes-rats sont utilisateurs d’une magie impie via la Malepierre, une substance pas très recommandable. A l’instar des Nains, ils voyagent énormément sous terre, ce qui explique qu’on les retrouve tant sur le Vieux Monde que le nouveau. Ennemis de longue date des Hommes-Lézards, ils utilisent de puissantes mais archaïques armes technologiques fonctionnant à la Malepierre, ce qui serait assez fun à voir en jeu. On s’interroge également beaucoup sur leur gameplay qui promet d’être passionnant : les Skavens ont construit, au fil du temps, un très vaste empire souterrain, qui pourrait être géré en parallèle de la map globale. A voir comment cela s’intégrerait au jeu, mais l’idée à de quoi faire rêver…

 

 

  • Grand Vortex, lignes telluriques et campagne narrative

 

Teasé dans le trailer, le Grand Vortex occupera une très grande importance dans la campagne ; mais qu’est-ce donc que cela ? Il y a des milliers d’années, lors de la grande guerre contre le Chaos, Caledor le Dompteur de Dragons et d’autres mages haut-elfes créèrent le Grand Vortex qui servit à aspirer la magie du monde et donc à affaiblir lesdits démons. Le rituel fut un succès en demi-teinte, Caledor et les autres mages restant bloqués à jamais dans ce puits d’énergie.

La campagne principale de Total War : Warhammer 2 sera donc axée autour de cet élément de gameplay, puisque chaque race voudra influer sur le Vortex – on remarquera que les Homme-Lézards, les Haut-Elfes, les Elfes Noirs et les (probables) Skavens manient tous la magie. Le trailer lui-même, d’ailleurs nous montre une vision de Teclis à partir d’une sorte d’autel en pierre gravé de runes. On peut supposer que les lignes telluriques, dessinées par les Slanns des milliers d’années plus tôt, seront un élément de gameplay majeur qui aura notamment une importance capitale pour les Homme-Lézards.

Creative Assembly a publié, cette semaine, une vidéo « Journal des développeurs » afin d’approfondir divers aspects du jeu, et notamment la place du Vortex ; on apprend plus comment chaque race compte s’approprier ses pouvoirs pour des buts plus ou moins louables mais également, et c’est plutôt intéressant, les étapes de conception des unités et de l’environnement :

 

  • Guerre totale et DLC

 

Ne nous mentons pas, c’est une des meilleures annonces liées à ce nouvel opus : la map géante ! Les possesseurs des deux jeux pourront avoir accès à la map du Vieux Monde et du Nouveau, créant ainsi un théâtre de guerre titanesque où toutes les races guerroieront jusqu’à la mort… ou pas ? Total War : Warhammer introduira, comme nous l’avons vu, une victoire narrative conditionnée par le contrôle du Grand Vortex, ce qui pourrait offrir de nouvelles opportunités aux « anciennes » factions comme l’Empire ou les Nains, par exemple. Cela ajoutera beaucoup plus de fun, dans le sens où il serait intéressant de voir Altdorf étendre ses colonies en Lustrie, ou bien encore voir les Comtes Vampires s’établir dans les élégantes tours d’Ulthuan.

Néanmoins, qui dit nouveau jeu dit DLC ! S’il est clairement établi que les Skavens seront une race ajoutée plus tard contre quelques euros/dollars, on ignore s’ils seront aussi un bonus de précommande comme ce fut le cas des forces du Chaos. On s’interroge également sur le contenu additionnel ajouté au fil des mois, étant donné qu’il est peu probable que de nouvelles races soient ajoutées dans ce nouvel épisode de la trilogie. On devrait néanmoins avoir droit à des unités et Seigneurs légendaires supplémentaires comme ce fut le cas précédemment.

En attendant la sortie qui devrait intervenir en fin d’année, vous pouvez retrouver tous nos articles sur Total War : Warhammer 2 ici !

 

About Lothan

Anciennement chez Eclypsia et Millenium, Lothan écrit aujourd'hui pour AFK, tant sur l'eSport que sur les jeux vidéos qui lui tiennent à coeur ! contact@alwaysforkeyboard.com

2 comments

  • Lord Jo
    Mai 29, 2017 @ 10:56

    « étant peu probable que de nouvelles races soient ajoutées » faut pas sous-estimé les gars de chez Creative Assembly plusieurs races de Warhammer manquent encore, les ogres, les nains du chaos, les démons, les adeptes de Nurgle voire de Tzeentch ! Donc il y a de l’espoir d’enrichir encore l’entreprise Total War !

    Répondre
    • Mai 30, 2017 @ 1:24

      Ah, mais on espère bien les voir ! Encore que pour ça, il faudra probablement attendre un troisième opus… ;)

      Répondre

Leave a comment